Toutinfo Bréves

HLM GRAND MEDINE : Une eau polluée coule des robinets

Les populations des HLM Grand Médine, dans la proche banlieue des Parcelles assainies, ne sont pas contentes de la Sen’Eau des tuyaux de qui coule une eau contaminée par une forte odeur de fosses septiques. 

C’est la psychose aux HLM Grand Médine. Dans ce paisible quartier de la commune des Parcelles assainies, le désarroi des populations est né de l’eau douteuse nauséabonde impropre à la consommation et qui coule des robinets depuis quelques jours. Certains usagers de cette eau fournie par la Sen’Eau et qui croyaient à une situation malencontreuse passagère, ont vite fait de déchanter. Parce que, cela fait des jours que les populations se plaignent de la très mauvaise qualité de l’eau qui coule de leurs robinets depuis quelques jours. Ce qui est plus révoltant, c’est que, les multiples complaintes auprès des services de la Sen’Eau, semblent tomber dans l’oreille d’un sourd. Face au « mur de silence » de la Sen’Eau, pourtant prompte à livrer des factures d’eau très salées à ses clients, certains se sont tournés vers les médias pour exprimer leur courroux. Ils menacent de passer à la vitesse supérieure si l’entreprise qui a le monopole de la distribution de l’eau en milieu urbain et périurbain ne vole pas à leurs secours dans les plus brefs délais pour réparer cette situation inconfortable. Ils n’excluent pas de refuser d’honorer leurs factures d’eau à la fin de l’échéance. 

Aujourd’hui, les habitants des HLM Grand Médine sont fatigués et ruinés. Ils déboursent beaucoup d’argent pour l’achat de l’eau potable pour leurs besoins alimentaires, à savoir : cuisiner, faire leurs ablutions, se laver ou nettoyer. Contacté, le service de communication de la Sen’Eau avait promis de réagir, mais en vain. 

L’info