Toutinfo Bréves

LOCALES-THIES NORD : Les partisans de Abib Niang ne décolèrent pas

Les investitures de Benno bokk yakaar à Thies, notamment dans la commune de Thies zone nord, ne passent pas du tout, auprès des partisans de Habib Niang. 

En effet, la non investiture de leur leader, au profit du maire sortant, que les populations ne veulent plus voir, car considérant son bilan largement négatif, a installé un véritable malaise dans les rangs de la mouvance présidentielle. 

Beaucoup de militants et d’observateurs ne comprennent pas que le leader le plus présent sur le terrain, soit laissé en rage, alors que dans la commune, son action avait fini de faire de lui le candidat naturel de Benno. 

En effet, depuis 6 ans, le responsable apériste n’a cessé de s’investir auprès des populations, offrant des formations, des bourses, des financements, de l’appui matériel lors des inondations…. 

Et même s’il a tenu à appeler ses partisans au calme et au respect des choix de la coalition, au nom de sa loyauté envers le président Sall, ces derniers continuent de ruer dans les brancards et de menacer de vote sanction. 

Le concerné lui-même, s’est emmuré dans un silence assourdissant depuis lors. Que mijote-t-il?