Toutinfo Bréves

LOCALES : BATAILLE DE FATICK : Ralliements massifs de Rewmi, Avenir Sénégal Bunu Beugue…vers la Coalition Andu Nawle

  • mbay thiamdoum
  • novembre 21, 2021
  • Commentaires fermés sur LOCALES : BATAILLE DE FATICK : Ralliements massifs de Rewmi, Avenir Sénégal Bunu Beugue…vers la Coalition Andu Nawle

La bataille de Fatick aura bel et bien lieu lors des prochaines élections locales et le ministre- maire Matar Ba aura du souci à se faire au vu des ralliements massifs enregistrés ce week-end en direction de la coalition présidentielle dissidente Andu Nawle animée par plusieurs Pca et l’ancien Directeur des Sénégalais de l’extérieur l’ambassadeur Sory Kaba. 

Ce week-end Andu Nawle avec à sa tête Mamadou Camara Pca de l’Ancar a enregistré les ralliements massifs du Rewmi d’Idrissa Seck et des responsables d’Avenir Sénégal Bunu Beugue en sus des femmes regroupées au sein des groupements de promotion féminine. 

En l’absence du Coordonnateur Matar Ndoumbé Diattara, le Docteur  Sandéné  Diouf de Rewmi a  animé une conférence de presse pour  remercier le parti Rewmi avec à sa tête le Président Idrissa Seck.

Des remerciements également à l’endroit de son excellence MR Macky Sall President de la République du Sénégal pour la confiance et le compagnonnage sincère et sans faille avec  Idrissa Seck.

À  Fatick ce sont les responsables de  Rewmi de la première heure qui ont rallié Andu Nawlé à en  croire Dr Diouf.

« C’est ce qui fait le charme des élections locales car chacun peut partir avec celui qui lui convient et après on se retrouve sur l’essentiel. 

A l’occasion de ces investitures le président Idrissa Seck avait donné carte blanche au président Macky Sall pour le choix des candidats et pour cela il a même décidé de ne pas déposer de caution pour son parti pour le mettre à l’aise. 

A nous il nous avait instruit d’aller avec le candidat de confiance désigné. »

C’est compte tenu de toutes ces contingences que le Rewmi de Fatick  a porté son choix sur Andu Nawlé. 

Lors des investitures,Rewmi  avait constaté un manque de considération notoire de la part de certains mandataires envers le parti d’Idrissa Seck.Resultat:pas d’investis tant au niveau communal qu’au niveau départemental au sein de Benno Bokk Yaakar. 

C’est la raison pour laquelle Rewmi a senti l’obligation de sortir et de prendre position pour assurer une participation effective de ses militants du côté de la mouvance présidentielle dont la coalition Andu Nawlé est membre.

Il s’agit de travailler à faire gagner le meilleur candidat pour la ville de Fatick. 

Outre Mamadou Camara Pca de l’Ancar,Andu Nawlé est composé d’autres cadres de haut rang comme les Pca Cheikh Tidiane Dieng (Prodac),Sémou Diouf (Aprosi) ,le Consul du Sénégal à Marseille, Malick Wade Gueye sans oublier l’Honorable député de la mouvance présidentielle Fada Diene.