Toutinfo Bréves

SOHAM EL WARDINI : ‘’Je suis la candidate de Dakar’’

Candidate à sa propre succession à la ville de Dakar, Soham El Wardini s’est adressée hier aux dakarois pour leur demander de rester mobilisés pour qu’ensemble, ils continuent à agir pour la ville.

‘’Pour Dakar je suis prête. Prête à répondre aux enjeux du moment et à relever les défis de demain’’, a lancé hier la mairesse sortante. Candidate à sa propre succession, Soham El Wardini qui s’est adressée aux populations de Dakar au cours d’un point de presse tenu hier à l’hotel de ville, les a demandées à se mobiliser afin de continuer à agir ensemble pour la ville. Selon elle, le 23 janvier 2022, c’est l’avenir de la ville qui se joue, l’avenir de chacune et chacun d’entre ses populations. Car, soutient-elle, chaque dakaroise et chaque dakarois aspire à vivre dans la sécurité et la tranquillité́, dans un cadre agréable et respectueux de l’environnement. ‘’Je suis la candidate de Dakar. Je suis la candidate de cette ville plus que centenaire, ouverte à toutes les identités, à toutes les fraternités et à toutes les solidarités’’, déclare la tête de liste de l’Union citoyenne Bunt bi dans la capitale sénégalaise. Qui en appelle à un renforcement des acquis obtenus durant son magistère. ‘’Si nous sollicitons votre confiance, c’est parce que nous nourrissons l’ambition de renforcer la position de Dakar en tant que ville carrefour du monde. En effet, dans les prochaines années notre ville accueillera quatre grands évènements de dimension mondiale. Le forum mondial de l’eau en mars 2022, le Sommet Mondial de la Mobilité Durable et du Climat en septembre 2022, le Sommet Mondial de l’Economie Sociale et Solidaire en 2023, enfin les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026. Autant d’évènements qui nous obligent à soigner l’image de notre capitale à travers les projets et programmes déjà entamés’’, soutient-elle.

Estimant avoir bien rempli sa mission à la tête de la ville de Dakar en tant qu’intérimaire de Khalifa Sall pendant un an d’intérim et en tant que maire durant trois ans, Soham Wardini promet, dans les jours à venir, d’adresser aux populations de Dakar le bilan du mandat. ‘’Ce bilan, nous le remettrons entre vos mains, car c’est à vous de juger si nous avons fait du bon travail et si nous méritons que vous nous renouveliez votre confiance. Toutefois, nous estimons, à la tête du Conseil municipal, avoir rempli le contrat de confiance qui nous lie à vous, en vous servant du mieux possible et en tenant nos engagements pour un bien vivre ensemble’’, déclare-t-elle.

L’info