Toutinfo Bréves

INFRASTRUCTURES SPORTIVES : Les travaux du stade du Sénégal achevés à 82%

Le stade de 50.000 places dénommé stade du Sénégal, situé à Diamniadio, sera livré en février 2022. Les travaux de construction sont effectués à presque 82%, selon le chef de projet Djibril Diop. Il confie que l’édifice sera doté d’une pelouse hybride et de 40 loges. Il a fait l’annonce hier, en marge de la visite de chantier du ministre des sports. 

Construit sur une superficie de 10000m2, avec une capacité d’accueil de 50000 places, le stade du Sénégal sera livré en février 2022. Il est construit en phase avec les normes FIFA, c’est-à-dire une pelouse mixte composée de gazon naturel hybride. Il y a aussi des loges dont des VIP d’une capacité de 1913 places dotés d’un salon et d’un restaurant. Il y aussi une loge présidentielle de 800 places. L’infrastructure est aussi dotée d’une centrale solaire qui prend en charge l’électrification du stade. En plus de cela, il a une station d’épuration et de transformation des eaux usées et des eaux pluviales. Le bijou de 150 milliards est doté de 4 vestiaires et d’un musé qui porte le nom de Pape Bouba Diop. Aussi, souligne Djibril Diop, chef dudit projet, le stade est doté d’une salle de presse de 287 places et d’une salle de conférence de presse de 244 places. 

La tribune de presse conformément aux standards FIFA pour un stade de 50000 places, est de 600 places. Mais dans le nouveau stade, elle est de 800 places pour les journalistes. ‘’Le projet réside dans le respect des norme FIFA de green Wood, c’est-à-dire le bâtiment doit être écologique, il doit être vert et naturel. Et le gazon qui est hybride aura besoin de 114 m3 d’eau par jour’’, déclare Djibril Diop. 

L’info