Toutinfo Bréves

TALLA SYLLA FUSILLE LE LEADER DE REWMI : ‘’Idrissa Seck ne s’occupe que de ses intérêts et de sa poche’’

  • mbay thiamdoum
  • novembre 16, 2021
  • Commentaires fermés sur TALLA SYLLA FUSILLE LE LEADER DE REWMI : ‘’Idrissa Seck ne s’occupe que de ses intérêts et de sa poche’’

Entre Talla Sylla et Idrissa Seck, c’est désormais la guerre ouverte. A l’occasion d’une rencontre dimanche avec ses partisans, le maire sortant et candidat à sa propre succession a traité son ancien allié de compagnon peu sûr, prompt à trahir selon ses intérêts du moment.

Talla Sylla ne badine pas et ne perd pas de temps dans sa bataille contre Idrissa Seck et son poulain Yankhoba Diattara investi par Benno bokk yaakaar pour la ville de Thiès. Le maire sortant ne rate plus aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur le président du Conseil économique, social et environnemental. C’était le cas dimanche dernier, lors d’une rencontre avec ses partisans. Pour lui, l’ancien maire de Thiès est une véritable girouette qui vogue au gré du vent et de ses intérêts. ‘’Il a fait allégeance à Tivaouane et il ne jurait que par Tivaouane. Ensuite il a trahi les Tidianes. Quand il a senti que ses intérêts étaient à Touba, il est allé faire allégeance aux Mourides qu’il a trahis comme il l’a fait à Tivaouane. Quand il a senti que ses intérêts étaient auprès de Macky Sall, il est allé faire allégeance à ce dernier. Rien de toute cette gymnastique n’est sincère’’, a martelé Talla Sylla. Qui considère que ‘’Idrissa Seck est un homme imbu de sa personne qui ne travaille que pour ses propres intérêts et non pour ceux des Thiessois et des Sénégalais’’. Il affirme en avoir d’ailleurs parlé en son temps à Macky Sall. ‘’Quand Macky venait d’être élu président de la République, je l’avais averti en ces termes : Méfiez-vous des politiciens carriéristes et affairistes véreux qui sont prompts à vous passer la bague au doigt en attendant la corde au cou. Et l’histoire m’a donné raison. Ceux-là qui me traitaient de tous les péchés d’Israël se sont mis à genou devant Macky Sall. Idrissa ne s’occupe que de ses intérêts et de sa poche’’, affirme le maire sortant et candidat à sa propre succession.

Talla Sylla, désormais en guerre contre son ex-allié, d’accuser ce dernier et son lieutenant Yankhoba Diattara qui lui auraient laissé une dette de 1,5 milliard à la mairie, d’avoir tout fait pour qu’il ne réussisse pas à la tête de la mairie. Cela, en rattachant les marchés aux trois communes de la ville, lui privant d’énormes recettes qui alimentaient auparavant les caisses de la ville. ‘’Donc il ne reste plus rien à la ville. Conséquence : nous avons exercé sans recettes à cause d’Idrissa Seck et de son camp. Vous n’êtes pas sans savoir que des corps de contrôle ont procédé à la vérification de la gestion de la municipalité. Et une dette de plus d’un milliard a été trouvée. À l’époque, c’est Yankhoba Diattara qui était là, j’allais même dire Idrissa Seck car dans tout ce que le premier nommé fait, il y a la main de son patron’’, assène-t-il.

L’info