Toutinfo Bréves

IPRES : Racine Sy invite le personnel à cultiver l’amitié et la fraternité et annonce une hausse des pensions

  • mbay thiamdoum
  • novembre 14, 2021
  • Commentaires fermés sur IPRES : Racine Sy invite le personnel à cultiver l’amitié et la fraternité et annonce une hausse des pensions

La phase finale du grand Projet de modernisation et d’harmonisation des systèmes d’information des institutions de l’IPRES et de la CSS, dénommé NDAMLI, a été fêtée samedi par les deux institutions, à travers un match de football. Un évènement présidé par le président du Conseil d’administration, Mamadou Racine Sy, qui s’en est vivement félicité, appelant à l’unité et à la fraternité. 

«Je lance un appel à tout le personnel de l’Institution, de cultiver l’amitié, la fraternité sans lesquelles nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs. Le sport est un vecteur de cette amitié et de cette fraternité. Et le match qui nous a réunion aujourd’hui, nous en sommes fiers, parce que ça renforce les liens entre les deux institutions qui n’ont pas la même histoire, mais qui aujourd’hui, grâce à ce système d’information et grâce au sport, sont en train de réaliser quelque chose de formidable», a déclaré Le PCA de l’Ipres. 

Qui n’a pas manqué de «féliciter le Dg Lamine Dieng,  pour la mise en oeuvre diligente de toutes les orientations qui lui ont fixées par le Conseil d’administration». M. Sy s’est particulièrement réjoui de la «mise en œuvre de la pension minimale». Mieux, il a annoncé une augmentation des pensions de retraite.

«On va même vers une augmentation des pensions de retraite à la fin de l’année. C’est pour vous dire que malgré la crise, nous sommes dans une dynamique de renforcement du pouvoir d’achat des retraités», indique-t-il. 

Toutinfo.net