Toutinfo Bréves

LOCALES-BATAILLE DE FATICK : Forte mobilisation des femmes pour la coalition ‘’Andu Nawlé’’

  • mbay thiamdoum
  • novembre 12, 2021
  • Commentaires fermés sur LOCALES-BATAILLE DE FATICK : Forte mobilisation des femmes pour la coalition ‘’Andu Nawlé’’

A Fatick, la guerre fratricide entre ‘’apéristes’’ aura bien lieu. La coalition Andu Nawlé qui va à l’assaut de Matar Bâ et Cheikh Kanté, a déjà investi le terrain, avec la mobilisation des femmes. 

Le ministre-maire de Fatick, quoique candidat de Benno bokk yaakaar à sa propre succession, est fortement concurrencé par la coalition ‘’Andu Nawle’’ dont le candidat-maire n’est autre que l’actuel Président du conseil d’administration de l’Ancar, le sémillant Mamadou Camara. Dans le fief du Président Macky Sall, les femmes ont battu le rappel de leurs troupes avec une forte mobilisation pour la coalition ‘’Andu Nawlé’’. Thématique débattue : ‘’Le rôle de la femme pour fonder le Fatick du futur’’. Très en verve, les femmes ont vivement demandé le départ du maire sortant. 

Pour rappel les figures emblématiques de la coalition ‘’Andu Nawle’’ sont, outre Mamadou Camara, l’honorable Député Fada Diène, les Pca Cheikh Dieng (Prodac), Sémou Diouf (Aprosi), Son Excellence l’ambassadeur Sory Kaba, Ancien Directeur des Sénégalais de l’extérieur, le Secrétaire Général Ousmane Barro, El Hadj Lam (Anpej), Mbaye Diouf (Coud), le Consul du Sénégal à Marseille, Malick Wade Gueye, l’infatigable Mamadou Blaise Kane, Principal de Cem, Mamadou Racine Fall… Cette grande mobilisation de femmes a été l’œuvre de la coordonnatrice Berthe Faye, la reine du Sine, et Khodia Ndiaye de la Fondation Servir le Sénégal. Fatick s’apprête d’ailleurs à vivre un chaud week-end en perspective avec des ralliements massifs de militants et sympathisants venus des plus grandes coalitions politiques du pays dont ‘’Wallu’’ et qui ont décidé de rejoindre ‘’Andu Nawlé’’.

L’info