Toutinfo Bréves

URGENT/LOCALES 2022 A PODOR : Bby investit Racine Sy

POLITIQUE :  A la faveur de l’abandon de Me Aissata Tall Sall, maire sortante de Podor, depuis 12 ans, la grande coalition présidentielle, Benno Bokk Yaakaar a investi comme tête de liste municipale, l’icône du secteur privé national, Mamadou Racine Sy, par ailleurs, président du mouvement ALSAR. 

Mamadou Racine Sy a  été investi tête de liste municipale majoritaire à Podor pour les élections locales du 23 janvier 2022. « Après 12 ans de magistère à la tête de la commune de Podor, j’ai pris librement la décision de ne pas me représenter ». C’est écrit noir sur blanc par le ministre des Affaires étrangères, par ailleurs maire sortante de Podor sur sa page Facebook, visitée par Toutinfo.net. 

« En effet suite à l’entretien que j’ai eu avec le Président Macky Sall, chef de la majorité présidentielle, j’ai exprimé le vœu que la liste de Benno Bok Yakaar de la commune de Podor soit une liste consensuelle ouverte à toutes les forces politiques en présence dans la ville. Ce qu’il a accepté », poursuit l’édile de Podor depuis 2009. 

« En conséquence, j’ai décidé de m’en remettre à son libre choix pour ce qui est de la désignation de la tête de liste majoritaire devant nous conduire à la victoire. Pour finir je voudrais exhorter l’ensemble des militants Benno Bok Yakaar de la commune de Podor à relever le défi de l’unité et de la victoire », a informé Aïssata Tall Sall », conclut Mme Sall. 

Au regard des forces en présence à Podor, Mamadou Racine de ALSAR, allié du président Macky Sall a de très fortes chances pour remporter haut la main le scrutin au soir du 23 janvier 2022. Ce qui serait une juste récompense de son déploiement sur le terrain avec ses équipes avec de nombreuses actions sociales auprès des Podorois. 

Toutinfo.net