Toutinfo Bréves

ABDOULAYE WILANE SUR LES CHOIX DE MACKY : ‘’J’ai déjà accepté et mon parti avec moi’’

  • mbay thiamdoum
  • octobre 29, 2021
  • Commentaires fermés sur ABDOULAYE WILANE SUR LES CHOIX DE MACKY : ‘’J’ai déjà accepté et mon parti avec moi’’

Contrairement à une certaine rumeur qui voudrait que l’actuel maire de Kaffrine rejette le choix opéré par Macky Sall et présente sa propre liste à Kaffrine, Abdoulaye Wilane soutient à qui veut l’entendre qu’il l’a déjà accepté et son parti avec. Joint hier par l’Info, le maire sortant de Kaffrine investi au Conseil départemental de ladite localité, dénonce de basses manœuvres perpétrées par des militants de l’Apr et de l’Afp pour créer une tension entre le Ps et le Président Macky Sall.

Abdoulaye Wilane ne va présenter aucune liste parallèle à la mairie de Kaffrine. Contrairement à ce qui est avancé ça et là, le porte-parole du Parti socialiste a déjà avalisé les décisions du président de la République, Macky Sall, chef de la coalition BBY. Du moins si on en croit ses propres déclarations. ‘’J’ai déjà accepté et mon parti avec moi, de la base au sommet !’’, a confié au bout du fil le maire sortant de Kaffrine, joint hier par l’Info. Abdoulaye Wilane ne s’en arrête pas là. Non seulement il est d’accord sur les décisions prises par le patron de la mouvance présidentielle, mais il compte s’investir corps et âme pour sceller l’unité au sein de Benno bokk yaakaar et peser de tout son poids pour le triomphe des listes de la mouvance présidentielle dans tout le département de Kaffrine. ‘’Avec Ablaye Sow, nous cherchons à avoir partout dans le département, l’unité parfaite. Que des listes BBY’’, soutient-il. Mieux, il s’engage même à être le Directeur de campagne de chacun des candidats aux mairies, partout dans le département de Kaffrine. 

Jusqu’à hier, beaucoup prédisait l’éclatement de la coalition Benno bokk yaakaar à Kaffrine après les choix opérés au niveau local par Macky Sall qui a investi Abdoulaye Saydou Sow à la mairie et transféré Abdoulaye Wilane au conseil départemental. Les plus téméraires allant même jusqu’à annoncer une liste parallèle du porte-parole du Parti socialiste qui rejetterait les choix du chef de la coalition. ‘’L’actuel maire de Kaffrine ne compte pas renoncer à sa candidature à la mairie. C’est une question d’honneur mais également de bilan. Car Wilane estime avoir fait un travail remarquable à la tête du Conseil municipal. Accepter donc d’être envoyé au niveau du Département, serait pour lui une sorte de sanction négative avec tout le travail qu’il a accompli en sa qualité de maire. Surtout que si sanction (positive ou négative) il doit y avoir, c’est aux populations de Kaffrine d’en décider. À coup sûr, Wilane va préférer mourir les armes à la main que de capituler’’, relaie un article de presse publié hier. Mais interpellé sur ses propos, le porte-parole du Parti socialiste assimile à une basse manœuvre politicienne commanditée au sein même de Benno bokk yaakaar par des militants ‘’indisciplinés’’ de l’Apr au pouvoir et de son allié l’Afp. 

L’info