Toutinfo Bréves

WARDINI ET CIE PERSISTENT ET SIGNENT : «Personne n’est encore choisie dans Taxawu Sénégal»

  • mbay thiamdoum
  • octobre 28, 2021
  • Commentaires fermés sur WARDINI ET CIE PERSISTENT ET SIGNENT : «Personne n’est encore choisie dans Taxawu Sénégal»

Dans sa bataille avec Barthélémy Dias au sein de Taxawu Sénégal, Soham El Wardini a le soutien de conseillers municipaux de la coalition dirigée par Khalifa Sall. Et hier, face à la presse, ils ont souligné que leur coalition n’a encore choisi personne comme son candidat.

Soham El Wardini peut compter sur le soutien des conseillers municipaux de Taxawu Dakar de la ville de Dakar. Ces derniers face à la presse hier, lui ont témoigné leur soutien total pour porter sa candidature à la candidature de Yewwi askan wi aux élections locales du 23 janvier 2022. ‘’Nous, membres de Taxawu Dakar, conseillers municipaux et sympathisants, réaffirmons notre soutien total à Madame le maire Soham El Wardini, soutenons la candidature à la candidature de Soham El Wardini à la ville de Dakar, rappelons que conformément à la note circulaire numéro 01 de la coalition Yewwi askan wi, les candidatures individuelles ne sont pas recevables, qu’il est clairement indiqué dans ladite circulaire que les candidatures sont déposées auprès de la commission communale des investitures, précisons que Taxawu Dakar en tant qu’organisation politique, n’a pas encore déposé de candidature au sein de la coalition Yewwi askan wi’’, déclare Aminata Diallo qui a lu la résolution finale. Selon l’ancienne députée, Soham Wardini est toujours dans la course à la candidature de la coalition Yewwi askan wi. ‘’Dans cette coalition, une charte a été créée dans laquelle il a été dit qu’une personne sera choisie pour la candidature dans chaque mairie au nom de la coalition. Et il y aura une lettre d’accréditation de Taxawu Dakar qui montrera que cette coalition l’a investie’’, déclare-t-elle. Et de relever que jusqu’ici, la coalition dirigée par Khalifa Sall n’a accrédité aucun candidat au sein de YAW. ‘’Personne n’est encore choisie dans Taxawu Sénégal pour porter la candidature à la candidature de YAW, même si tout le monde en parle. Cependant, dans 48 heures, les candidats choisis par cette coalition seront convoqués’’, clarifie-t-elle.

Elle rappelle d’ailleurs que l’accession de Soham Wardini à la tête de la ville de Dakar a été une décision historique prise par Khalifa Ababacar Sall. Ainsi, elle demande à ce dernier, de perpétuer cette histoire étant donné que Soham El Wardini est la seule femme candidate au niveau des 19 communes de Dakar. Prenant la parole, la représentante des femmes de COCUS a réitéré le soutien de son organisation à la candidature de Soham Wardini pour un leadership féminin à la tête des collectivités territoriales.

L’info