Toutinfo Bréves

CAMPUS SOCIAUX DE L’UCAD : La carte d’accès exigée à partir du 1er novembre

Que tous les agents, prestataires, commerçants et visiteurs se tiennent prêts. L’accès aux campus sociaux de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) sera interdit par le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) à partir du 1er novembre prochain, à toute personne ne disposant pas de carte d’accès.

‘’Dans le cadre de l’application des nouvelles mesures sécuritaires au niveau des campus sociaux, la Direction du Centre des œuvres universités de Dakar (COUD) porte là la connaissance des agents permanents et temporaires, prestataires et commerçants que le processus d’enrôlement les concernant se déroulera du lundi 25 au vendredi 29 octobre 2021’’, informe la Direction du COUD dans une note sortie à cet effet, les services de Maguette Sène demandent aux agents de s’adresser aux chefs de département, aux coordonnateurs de cellule et aux autres personnes concernées de se rapprocher du chef des services administratifs (CSA), pour se faire identifier durant cette période. Comme prévu, elle décide qu’à compter du 1er novembre 2021, l’accès aux campus sociaux de l’UCAD soit interdit à tous les agents, prestataires, commerçants et visiteurs ne disposant pas d’une carte d’accès. Pour un travail bien fait et apprécié, la Direction en appelle à la compréhension et à la collaboration de tous pour permettre un bon déroulement de l’opération dont, assure-t-elle, le seul but est de garantir une sécurité permanente et renforcée dans les campus sociaux.

A noter que ces derniers temps, l’UCAD connait un changement positif. Pour la rentrée 2021-2022, le COUD a fait de nouveaux aménagements et de nouvelles décorations au niveau du campus social. De même, il y a eu des tags sur de grandes figures comme le parrain de l’université, Cheikh Anta Diop, Nelson Mandela, Mahatma Gandhi, entre autres, à l’intérieur de l’université. Pour un meilleur cadre de vie, le COUD a aussi aménagé des jardins pour les pensionnaires.  

L’info