Toutinfo Bréves

CANDIDAT A LA MAIRIE DE DAKAR : Abass Fall se mesure à Barthélémy Dias

Pastef/Dakar a procédé hier, à l’investiture de ses candidats à la candidature au sein de la coalition Yewwi askan wi, en vue des élections locales du 23 janvier 2022. Pour la mairie de Dakar, Abass Fall qui est investi par ses camarades, se mesure à Barthélémy Dias.

A quelques encablures des élections municipales et départementales du 23 janvier 2022, les déclarations de candidatures se multiplient du côté du pouvoir comme de l’opposition. Dans cette course effrénée à la conquête des exécutifs locaux, Pastef d’Ousmane Sonko ne veut pas être en reste. Hier, sa coordination de Dakar a procédé à l’investiture de ses candidats à la candidature au sein de Yewwi askan wi, jusqu’ici en pourparlers pour élaborer ses listes. Et la surprise a été la candidature d’Abass Fall à la mairie de Dakar. Le militant d’Ousmane Sonko se mesure ainsi à Barthélémy Dias, en pole position pour porter les couleurs de YAW, à défaut d’une investiture de la mairesse sortante, Soham El Wardini.

Outre Abass Fall, Pastef Dakar a investi ses candidats pour les autres communes du département, à l’exception de Ouakam et des Parcelles assainies où ils ne parviennent pas à s’accorder sur un profil. Tous les autres candidats des différentes communes de la capitale ont été choisis. Il s’agit, entre autres, d’Abou Samath Diokhané (Point E-Amitié), Ibrahim Minh (Biscuiterie), Marie Helene Diouf (Gorée), Boubacar Diallo (Grand Dakar), Justin Coréa (Hann Bel air), Abdoulaye Samb (Ngor), Maimouna Dieye (Patte d’Oie), Hawa Tall (Dieuppeul), Assane Mbengue (Yoff), Thierno Ali Sy (Sacré cœur-Mermoz), Aboucar Tembedou (Cambérène), El Hadji Ousmane Fall (Gueule Tapée-Fass-Colobane), Ousseynou Ly (Médina).

L’info