Toutinfo Bréves

CHOIX DE SES CANDIDATS A PODOR : Alsar veut préserver l’unité de la mouvance présidentielle

  • mbay thiamdoum
  • octobre 21, 2021
  • Commentaires fermés sur CHOIX DE SES CANDIDATS A PODOR : Alsar veut préserver l’unité de la mouvance présidentielle

En conclave à Podor du samedi 16 au mardi 19 octobre 2021, Alsar s’est réuni avec ses états-majors du département de Podor autour du choix de ses candidats. Les responsables de la commune de Guede Village après plusieurs tours d’horloge ont rivalisé d’ardeur pour défendre les quatre candidats à la candidature.  C’est par la suite  que le Président Racine a fait un appel au consensus sur le meilleur profil qui pourrait fédérer et rassembler toutes les énergies. 

Pour la commune de Podor, ce fut au tour de toutes les cellules et de toutes les femmes de porter la candidature de leur leader Mamadou Racine Sy. Ce dernier, bien ancré dans le Benno Bokk Yakar, a lancé un appel à toutes les forces de la coalition présidentielle suite aux instructions du Chef de l’Etat lors de la tournée économique. 

Le président Racine en a profité pour réitérer son appel à toutes les forces politiques de Podor et demander à sa sœur et amie Aissata Tall Sall de renoncer à briguer un mandat de trop après 12ans de règne. Le souhait du patron d’Alsar est fédérer tout Benno Bok Yaakar de la commune de Podor et au-delà autour de l’émergence de notre chère ville. 

Pour la Commune de Ndiayen Pendao, il ya eu un consensus autour de la candidature de Oumar Moussa Sow. Toutefois la principale préoccupation de notre mentor Elimane Souima est de préserver l’unité de la mouvance présidentielle pour éviter d’aller seul aux locales qui pointent à l’horizon.

toutinfo.net