Toutinfo Bréves

EN TOURNEE DANS LE DEPARTEMENT DE PODOR : Racine Sy finance les jeunes et les femmes du terroir…

  • mbay thiamdoum
  • octobre 20, 2021
  • Commentaires fermés sur EN TOURNEE DANS LE DEPARTEMENT DE PODOR : Racine Sy finance les jeunes et les femmes du terroir…

En prélude aux prochaines élections locales, le Président du mouvement national And Liggey Sénégal ak Racine (Alsar) a  sillonné le département de Podor au cours du long week-end de Mawlid(Gamou). Au menu, d’abord des échanges avec ses militants de la commune de Guédé village. 

Les populations décident  de laisser l’opportunité à leur leader Mamadou Racine sy qui a le dernier mot sur les investitures  pour le choix du candidat Alsar  et la nature de la  coalition  dans laquelle le mouvement va se mouvoir. 

Par la suite Mamadou Racine sy s’est adressé à ses militants pour  réaffirmer son soutien et sa considération en se félicitant de la représentativité de ses militants et sympathisants dans la commune de Guédé.

Il a aussi demandé avec ferveur l’implication des jeunes et des femmes surtout qu’en politique se sont deux couches fondamentales de la population  pour une forte massification et il s’est montré reconnaissant relativement au dynamisme et à l’engagement des militants . 

Mamadou Racine Sy a ensuite  attiré l’attention de tous sur la nécessité d’attendre  la réaction du Président Macky Sall le patron de la mouvance présidentielle qui aura bientôt le loisir de prendre la décision finale liée aux investitures et à la nature des listes électorales. 

Par la suite le leader d’ALSAR  a injecté encore une autre fois comme il l’a  toujours fait plusieurs millions  pour les jeunes et les femmes de Guédé . 

Par ailleurs ,il a reçu le bureau communal Alsar Podor dirigé par Mamadou Lamine Diop dit Mountaga dans le but  de redynamiser la base pour des raisons stratégiques. 

Pour sa part, la jeunesse de la commune de Podor a demandé au Président Sy d’élargir davantage la base des militants dans l’optique du scrutin local.

Le Président Racine Sy avait aussi prévu de faire les étapes des sites historiques de Ndiayene Pendao et Fanaye.

Mariem DIA