Toutinfo Bréves

ABDOU MBOW: ‘’En 2012, l’Apr avait 7% à Thiès, aujourd’hui, on est à 40%’’

Le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, a organisé un grand meeting dans son quartier de Diamaguène, à Thiès. Une occasion pour le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République, d’appeler à l’unité, mais aussi de mettre l’accent sur le rapport des forces au sein de la coalition, qui s’est beaucoup équilibré à Thiès, entre Rewmi et l’Apr. 

Porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République et candidat déclaré à la mairie de Thiès-Est, Abdou Mbow a tenu un grand meeting dans son quartier Diamaguène, à Thiès. Le premier vice-président à l’Assemblée nationale a réitéré à cette occasion, l’ambition de la mouvance présidentielle de gagner toutes les collectivités territoriales dans la région. Mais aussi de faire revivre la ville de Thiès, refaire l’éclairage, combattre l’insalubrité, éradiquer les inondations, accompagner l’éducation, la santé, bref, faire des réalisations qui feront sentir la présence des maires. 

Contrairement à la proposition de Talla Sylla, préconisant la séparation des listes de BBY et de Rewmi qu’il pense être hégémonique, Abdou Mbow milite pour une unité d’action. ‘’Une grande concertation « Mburu ak Soow » (BBY et le Rewmi) est nécessaire pour l’intérêt des populations de la cité du rail’’, dit-il.  Non sans souligner que dans cette alliance, il ne faudrait pas perdre de vue le fait que l’Apr avait déjà gagné beaucoup de terrain à Thiès en quelques années. ‘’Permettez-moi de faire un rappel historique. C’est vrai que ceux qui ont toujours été nos adversaires sont devenus nos alliés. Mais en politique, le rapport de force est un paramètre important. En 2012, l’Apr avait 7% ici à Thiès. Aujourd’hui, par l’engagement des responsables politiques, l’abnégation des femmes, le courage des jeunes et l’engagement des sages, on est à 40%’’, se félicite Abdou Mbow. Convaincu que rien ne pourra arrêter la machine de BBY, il trouve que si leurs anciens adversaires les ont rejoints aujourd’hui, c’est parce que le Président Macky Sall a fait des réalisations concrètes à Thiès. 

L’info