Toutinfo Bréves

CANDIDAT A LA MAIRIE DE DIOURBEL : Moustapha Guèye obtient le soutien des partisans d’Aminata Tall

  • mbay thiamdoum
  • octobre 17, 2021
  • Commentaires fermés sur CANDIDAT A LA MAIRIE DE DIOURBEL : Moustapha Guèye obtient le soutien des partisans d’Aminata Tall

Moustapha Guèye poursuit sa marche vers la mairie de Diourbel. Samedi, il a rencontré ses partisans dans plusieurs quartiers de la ville, avant de finir sa tournée au rassemblement des partisans de la présidente Aminata Tall, qui ont porté leur choix sur lui, comme candidat de BBY. Sur place, le Dg du CROUS de Bambey qui a adoubé Aminata Tall devant ses partisans, a affirmé qu’il entend avec eux, travailler pour déboulonner Malick Fall Fall de la mairie au soir du 23 janvier 2022. 

A Merina Tibo où il a démarré ses visites, Moustapha Guèye, devant une assemblée composée essentiellement de femmes, les a remerciées de la mobilisation et les a invitées à la maintenir, jusqu’aux élections. Ce qui leur permettra, au soir du 23 janvier 2022, de  «reprendre la mairie pour la confier à une équipe municipale dynamique et ambitieuse qui sera composée d’hommes et de femmes de la coalition BBY». Arès avoir rappelé ses efforts  en ce sens, Moustapha Guèye a promis de les démultiplier, pour arriver à une «autonomisation plus poussée des femmes» à travers des financements et la mise en place de petites unités de production. 

Après Merina Tibo, Moustapha Guèye a rallié Mboudaye à Medinatul où était organisé un grand rassemblement des partisans de la Présidente Aminata Tall. Ces derniers se sont félicités de la présence du DG du CROUS de Bambey et de la considération qu’il ne cesse de manifester à leur leader. Suffisant, selon eux, pour faire de lui la tête de liste pour les élections communales de janvier 2022. Un souhait repris également par son excellence Cheikh Guèye, ancien consul du Sénégal en Arabie Saoudite. L’ancien diplomate et homme d’affaires a salué les qualités exceptionnelles de Moustapha Guèye avant d’inviter le Président de la République à ne pas faire d’erreur sur le choix du futur candidat à la mairie de Diourbel. Pour lui, seul le trio composé de Moustapha Guèye, Aminata Tall et lui-même, renforcé par des alliés comme Darou Amar, Bamba Wane, Khalil Awdi…, peut arracher la mairie des mains de Malick Fall. Ce dernier ayant officialisé le même jour la fin de son compagnonnage avec le chef de l’Etat. 

Pour Ibra Mbacke Tine, un proche et fidèle lieutenant d’Aminata Tall, Moustapha Guèye est comme un fils pour Aminata Tall et il l’a clairement démontré par ses actes. C’est pourquoi, il a invité tous les militants et sympathisants de la Présidente Aminata Tall à se ranger derrière lui. 

Prenant la parole, Moustapha Guèye qui rappelé le parcours exceptionnel et l’expérience politique et administrative d’Aminata Tall, a déploré «l’acharnement» de certains responsables qui œuvrent pour sa disparition politique prématurée. Pour lui, «Aminata Tall est toujours dans les cœurs et reste irremplaçable». Remerciant le coordonnateur Ibra Mbacke Tine et ses camarades qui ont porté leur choix sur lui, Moustapha Guèye a déploré le bilan très négatif du maire de la ville Malick Fall. 

A l’en croire, les populations de Diourbel devraient se poser une question : «où sont passés les 8 milliards de budget gérés par le Maire Malick Fall ?». Car soutient-il que depuis 2014, tout ce qui a été fait à Diourbel, l’a été grâce aux actions décisives du Président Macky Sall. Dès lors, pour lui, le maire sortant Malick Fall devrait demander pardon aux populations pour sa mauvaise gestion, au lieu de briguer de nouveau leurs suffrages. D’ailleurs, il a déploré l’attitude du ministre du Ministre Dame Diop, qui se serait trompé de cible en le combattant, lui qui est ancré dans la mouvance présidentielle, épargnant Malick Fall qui «n’a jamais assumé son appartenance à BBY». 

Toutinfo.net