Toutinfo Bréves

ÉLECTIONS LOCALES : La Section PS de Diakhao Sine n’exclue pas de faire cavalier seul

En cas de désaccord au sein de la coalition Benno bokk yaakaar sur le choix du candidat de la mouvance présidentielle pour la mairie de Diakhao Sine, la Section PS de ladite localité n’exclue pas de faire cavalier seul et de parrainer la candidature de Mamadou Mbodji Diouf.  La Section du Parti Socialiste (PS) de Diakhao Sine a pris cette résolution au terme de son assemblée générale tenue hier. 

Benno bokk yaakaar risque de voler en éclat à Diakhao Sine où les prémices d’un désaccord sur la tête de liste, apparaissent déjà. La coordination administrative du Parti socialiste pilotée par le Directeur de la Modernisation des daaras, Mamadou Mbodj Diouf, n’écarte pas de faire cavalier seul et de présenter ses propres listes si jamais, ils ne trouvent pas leurs comptes dans le choix du président de la République, Macky Sall, non moins leader de BBY.

Au terme de son assemblée générale tenue dimanche dernier, la section du Parti Socialiste (PS) de Diakhao Sine a donné mandat à son Secrétaire général, Mamadou Mbodji Diouf, de présenter sa candidature aux prochaines échéances électorales du 23 janvier prochain. Dans la résolution de la CA (Coordination administrative) rendue publique hier, les socialistes de Diakhao Sine estiment que Mamadou Mbodji Diouf a le mérite, les capacités, les qualités et l’intelligence politique qu’il faut, pour conduire les destinées de ladite commune. Par ailleurs, l’assemblée générale a encouragé Mamadou Mbodji Diouf, par ailleurs Secrétaire à la Vie politique de la coordination départementale PS de Fatick, d’une part à poursuivre le travail dans un esprit de dialogue, d’unité́, de cohésion, de solidarité́, de partage et, d’autre part à engager, sans délais, des concertations avec tous les acteurs, en vue de former, dans une démarche inclusive, une large coalition victorieuse.

‘’Si le consensus s’avère impossible, la section de Diakhao, dans le respect des orientations et directives édictées du Parti socialiste et, en toute responsabilité́, bâtira, comme en 2014, avec les partis qui le souhaitent, des listes où ses intérêts seront préservés’’, avertissent-ils.

L’info