Toutinfo Bréves

ELECTIONS LOCALES : Diouf Sarr béni par le Pinth de Ngaraaf

En visite hier au Pinth de Ngaraaf, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr candidat pressenti à la mairie de Dakar, a été béni par la famille Diagne dudit Pinth qui lui a témoigné de son soutien indéfectible.

Abdoulaye Diouf Sarr ratisse large en perspective des prochaines élections municipales et départementales de janvier 2022. L’actuel ministre de la Santé et de l’Action sociale et non maire de la commune de Yoff peut compter sur le soutien de la famille de Diagne du Pinth de Ngaraaf. Celle-ci a profité de sa visite effectuée hier dans ledit Pinth, pour lui témoigner de sa détermination et de son engagement à l’accompagner dans toutes ses entreprises de bonne gouvernance au service de la communauté. ‘’C’est normal cette visite parce qu’il (Diouf Sarr) est des nôtres. Je remercie le Pinth. La particularité de ce Pinth est le lieu de résolution des différends et problèmes que rencontrent où vivent les dakarois’’, amorce le Khalife général du Pinth de Ngaraaf. Chems Edine Diagne n’a pas manqué de louer la gestion de la pandémie du coronavirus par le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. ‘’Vous avez tenu bon dans la lutte contre le covid-19. Grâce à votre ingéniosité, vous avez réussi votre mission. Nous croyons que Dieu acceptera nos prières pour votre essor à tous les niveaux’’, poursuit-il. 

Hier, c’est à croire que tout Ngaraaf a répondu à l’appel du ministre dans la plateforme ‘’Ablaye Dakaroko Sokhla’’. Les mouvements des femmes et les émigres de Ngaraaf basés aux USA ont fait le déplacement pour magnifier leur adhésion et manifester leur accompagnement au ministre pour le triomphe et la victoire sans contestation à la mairie de la ville de Dakar. ‘’Tout Ngaraaf porte la candidature de Diouf Sarr’’, lance M. Diagne. 

Prenant la parole, Abdoulaye Diouf Sarr a d’abord sollicité les prières du Khalife pour l’atteinte de ses objectifs. ‘’C’est nous qui devons être derrière les populations qu’on doit servir. La Medina est le cœur de Dakar et Ngaraaf en est un point stratégique. Je suis membre intégrante de ce quartier et je compte m’investir d’arrache-pied pour Ngaraaf. Je compte accompagner l’institut et la mosquée’’, déclare-t-il sous les vivats des populations. Avant de s’en prendre vertement à l’actuelle équipe municipale dirigée par Soham El Wardini, intérimaire de Khalifa Ababacar Sall ‘’On ne prend pas la ville pour combattre l’État. C’est ce qui a causé l’arrêt des chantiers de l’équipe municipale. Le maire actuel a failli à sa mission de servir les dakarois. Dès que vous nous confiez la ville, nous servirons les dakarois et vous verrez ce que nous ferons. C’est une visite de courtoisie de la population. La jeunesse est un maillon important de la République. La politique de jeunesse est notre sacerdoce. Les femmes ne seront pas laissées en rade parce qu’elles sont au début, au milieu et à la fin de tout développement’’, soutient.  

L’info