Toutinfo Bréves

ELECTIONS LOCALES 2022 : Cheikh Bakhoum lance une consultation citoyenne

En perspective des élections locales du 23 janvier 2022, Cheikh Bakhoum annonce une caravane de 5 semaines dénommée ‘’Waxlen Nu Degg’’, en vue de répertorier les préoccupations des populations de Grand Yoff pour les prendre en charge dans son projet en finalisation avant le top départ. 

Cheikh Bakhoum lance une consultation citoyenne dans son fief à Grand Yoff. A quelques encablures des élections municipales et départementales de janvier 2022, le Directeur général de l’Agence de de l’informatique de l’Etat et non moins responsable de l’Apr de ladite commune, veut à travers une caravane qui va durer cinq semaines dénommée ‘’Waxlen Nu Degg’’, s’enquérir des préoccupations des populations. Ceci dans le but de les intégrer de mieux les prendre en charge dans son projet articulé autour de quatre axes principaux du pour la transformation de la commune de Grand Yoff à travers l’emploi, le cadre de vie, la sécurité et le social. 

‘’Pendant 5 semaines, nous irons dans chaque quartier de Grand Yoff, donner la parole aux populations dans un exercice de démocratie participative inédite’’, a soutenu le coordonnateur de l’Apr de Grand Yoff au cours d’un point de presse tenu hier à Dakar. Il compte à cet effet, rencontrer toutes les couches de la population locale dont les commerçants, menuisiers, tailleurs, mécaniciens, chômeurs, étudiants, Badiénou gox, imams, prêtres, marchands ambulants, entre autres. ‘’Vos contributions, votre bilan de la gestion actuelle et vos aspirations seront la sève nourricière de notre programme pour la commune’’, a-t-il aux populations de Grand Yoff. Tout en s’abstenant de faire une quelconque déclaration officielle de sa candidature. ‘’Permettez-moi pour une fois, d’inverser ce paradigme, de mettre le projet avant les hommes’’a-t-il répondu lorsque interpellé sur la question. 

Les ateliers participatifs « Waxlen nu degg » seront marqués par plusieurs dizaines de réunions publiques et d’animations communautaires. Plusieurs centaines de représentants des populations impliquées dans les échanges, des milliers de contributions consolidées autour des 4 axes programmatiques principaux. 

L’info