Toutinfo Bréves

SENEGAL-NAMIBIE : 2000 supporters autorisés dans les tribunes de Lat Dior samedi

FOOTBALL : Bonne nouvelle pour les supporters sénégalais. La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé à 2000 supporters d’assister dans les tribunes au match Sénégal contre la Namibie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 – journée 3.

 L’instance dirigeante du football africain a adressé une lettre-réponse à la Fédération sénégalaise de Football (FSF) pour lui signifier sa décision. «Comme vous le savez, nous tenons à réitérer que les protocoles de match de la CAF et de la FIFA covid-19 stipulent clairement que tous les matchs doivent être joués à huis clos. Toutefois, la CAF a analysé et évalué votre site d’un point de vue médical, conformité aux exigences du stade, sûreté et sécurité et nous souhaitons vous informer que la CAF a décidé d’autoriser la participation des 2000 spectateurs uniquement dans la tribune principale du stade Lat-Dior de Thiès », a écrit le Directeur du Développement de la CAF, Raul Chipenda.

Toutefois, la CAF demande à la FSF «de bien vouloir coopérer pour se conformer pleinement à la décision ci-dessus, tout en notant qu’en cas de non-respect, votre fédération s’exposera à des sanctions disciplinaires de la CAF ».

Toutinfo.net