Toutinfo Bréves

ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : Dakar abrite le prochain forum en 2023

La capitale sénégalaise a été désignée à l’unanimité par les villes africaines pour accueillir le premier Forum mondial de l’économie sociale et solidaire, en 2023. 

Dakar capitale de l’économie sociale et solidaire.  Selon le maire Soham wardini, la ville de Dakar a été désignée pour accueillir le premier Forum mondial de l’économie sociale et solidaire. Cette rencontre est prévue en 2023. ‘’Je l’avais dit et je le réitère, GSEF Dakar 23, sera celui de l’Afrique, de la jeunesse, de la femme de la nature’’, jubile le premier magistrat de Dakar dans un post Facebook, visité par « L’Info ». ‘’La candidature de Dakar est aujourd’hui portée par Dakar et Ville de Sousse et toutes les villes africaines avec un appui, sans réserve de l’Association des maires du Sénégal et surtout, de l’État du Sénégal et des partenaires au développement’’, ajoute-t-elle.

Selon Soham El Wardini, cette candidature vise à promouvoir une fraternité d’une Afrique de l’ESS unie dans sa pluralité et sa diversité. ‘’Les principes fondamentaux que prône l’économie sociale et solidaire et qu’incarne le GSEF sont en parfaite concordance avec les valeurs africaines de solidarité comme règle de vie en commun et de convivialité avec la nature’’, croit savoir Mme Wardini. D’après elle, en 2023, le GSEF trouvera à Dakar les racines de son expansion mondiale grâce à cette convergence des valeurs communes. 

Avec le choix de la capitale sénégalaise pour abriter en 2023, le premier Forum mondial de l’économie sociale et solidaire, Soham Wardini a félicité vivement, Mohamed Ikbel Khaled, maire de la ville de Sousse, en Tunisie, qui s’est engagé personnellement à l’unité de la candidature africaine en soutenant, sans réserve, Dakar pour l’organisation du GSEF 2023. ‘’Je prends, ici, l’engagement de renforcer le dialogue initié entre Dakar et Sousse et, au-delà, entre les Villes africaines pour le structurer rapidement dans une perspective de long terme, en associant l’ensemble de ses parties prenantes’’, jure le maire de Dakar. 

L’info