Toutinfo Bréves

LOCALES DE 2022 : Gakou mobilise ses troupes et menace…

Le leader du Grand parti, Malick Gakou engage ses militants à la mobilisation pour le triomphe de Yewwi askan wi. Il les a en outre, prévenu contre association à un quelconque liste de BBY, sous peine de sanctions lourdes.

Malick Gakou est déjà en ordre de bataille. Le leader du Grand parti qui s’indigne de la situation de précarité dans laquelle le régime de Macky Sall a plongé selon lui, le pays, appelle dans une déclaration de son Bureau politique sorti hier, tous les militants à se mobiliser pour le triomphe des valeurs cardinales qui fondent la création du GP, valeurs réaffirmées aussi par Yewwi askan wi dans sa charte. L’ex-dauphin de Moustapha Niasse leur rappelle par ailleurs, le principe du respect scrupuleux de la directive du parti interdisant formellement à tout militant de s’associer à une liste de Benno bokk yaakaar. ‘’Tout contrevenant à cette décision sera sévèrement sanctionné par le conseil de discipline conformément aux modalités du règlement intérieur du parti’’, prévient-il dans la note. Réitérant l’ancrage de son parti dans la coalition YAW, Gakou invite aussi ses militants à se mobiliser fortement pour réserver un accueil populaire aux leaders de la coalition à l’occasion des prochaines tournées qu’ils comptent entreprendre. En outre, il demande aux membres de Yewwi askan wi de procéder à des investitures consensuelles, ‘’seul gage’’ pour la forte mobilisation devant leur permettre de remporter la victoire finale au soir du 23 janvier 2022 et mettre enfin le Sénégal dans la voie du développement économique et social pour le bénéfice exclusif du peuple sénégalais.

Cette victoire est d’autant plus importante pour Malick Gakou qu’il a montré toute sa peine par rapport aux ‘’difficiles conditions’’ de vie et d’existence de nos concitoyens qui sont plongés dans une crise économique sans précédent. Ainsi, lui et ses camarades du Bureau politique expriment leurs vives préoccupations, ainsi que leur profonde indignation par rapport à la ‘’dégradation vertigineuse’’ du pouvoir d’achat des ménages liée à l’accélération non maitrisée de la flambée des prix des denrées de première nécessité qui a fini d’installer dans une pauvreté durable l’écrasante majorité des populations de notre pays. ‘’Le BP/ GP dénonce avec la plus grande énergie cette conjoncture économique qui est la résultante de l’échec patent du gouvernement du Président Macky Sall. Nous en appelons à sa responsabilité afin que des solutions structurelles et durables soient trouvées pour soulager nos populations tenaillées par la recherche de la dépense quotidienne’’, fulminent-ils dans la note. Ce faisant, Gakou et ses camarades pensnet qu’il urge de procéder à la réduction du train de vie de l’Etat à et l’assainissement de nos finances publiques gangrénées par une ‘’mauvaise gouvernance érigeant en règle la gabegie, la concussion, la corruption, avec des scandales à répétition au plus haut sommet de l’Etat’’. ‘’La situation qui prévaut avec les passeports diplomatiques à l’Assemblée nationale en est une parfaite illustration’’, lancent-ils tout de go.

L’info