Toutinfo Bréves

‘’LA GRANDE COALITION WALLU SENEGAL’’ : La coalition de Wade et ses alliés lancée le 8 octobre

  • mbay thiamdoum
  • octobre 4, 2021
  • Commentaires fermés sur ‘’LA GRANDE COALITION WALLU SENEGAL’’ : La coalition de Wade et ses alliés lancée le 8 octobre

Le Parti démocratique sénégalais et ses alliés dont Pape Diop, Mamadou Diop Decroix, le Congrès de la renaissance démocratique et la coalition Jotna, ont dévoilé hier, le nom de leur coalition récemment annoncée. ‘’La grande coalition Wallu Sénégal’’, sera ainsi lancée le 8 octobre prochain.

‘’La grande coalition Wallu Sénégal’’. C’est la nouvelle trouvaille de l’ancien président de la République et patron du Pds, Abdoulaye Wade et ses alliés. Ces formations politiques qui avaient annoncé une nouvelle coalition le lendemain du lancement de Yewwi askan wi de Khalifa Sall et Cie, ont dévoilé son nom hier. ‘’En direction des élections départementales et municipales du 23 janvier 2022, le présent communiqué vient rendre compte aux militants et sympathisants des organisations membres ainsi qu’à l’opinion publique nationale et internationale du parachèvement de la construction d’une coalition électorale dénommée : La grande coalition Wallu Sénégal’’, lit-on dans un communiqué lapidaire sorti à cet effet. La note de rappeler que les organisations parties prenantes, au niveau national comme à la base, procéderont à son lancement officiel le vendredi 8 octobre 2021, entre 15 heures et 18 heures. Selon certaines sources au sein de la coalition, celle-ci compte sortir les gros moyens et la grosse artillerie pour démonter sa force sur le terrain et surtout combler le retard sur Yewwi askan wi qui déroule depuis des semaines. «Attendons le déploiement…», promet un des responsables de la coalition.

Ayant boudé très tôt la coalition Yewwi askan wi initiée par Khalifa Sall et Ousmane Sonko, entre autres leaders, le Parti démocratique sénégalais avait pris l’option de fédérer autour de lui, les autres forces de l’opposition, y compris le pôle du Congrès de la renaissance démocratique et de leurs alliés de la coalition Jotna. ‘’En direction des élections départementales et municipales du 23 janvier 2022, nous, partis politiques, regroupements de partis politiques et de mouvements citoyens avons décidé, au terme d’échanges pragmatiques et profonds, de mettre en place une coalition électorale’’, avaient-ils déclaré dans un communiqué. La note précisait déjà que cette coalition, fondée sur le réalisme, la transparence, l’équité et l’intérêt supérieur des citoyens, présentera des listes de candidats dans tous les départements, villes et communes de l’étendue du territoire national.

L’info