Toutinfo Bréves

BEACH SOCCER : 3 millions pour chaque lion et 6 pour chaque membre du staff

L’équipe nationale de Beach Soccer a été célébrée hier à l’occasion d’un ‘’sargal’’ organisé par la Fédération sénégalaise de football. A cet effet, les lions de la plage ont reçu chacun une prime de partition de 3 millions, et 6 millions pour chaque membre du staff technique. 

Après un parcours honorable à la coupe du monde de Beach Soccer en Russie et une qualification historique en demi-finale, l’équipe nationale de football de plage a été honorée hier, par la Fédération sénégalaise de football. Les lions de la plage ont reçu à cet effet, leurs primes de participation et d’objectif. Chaque joueur a reçu un chèque de 3 millions f cfa et 6 millions pour chaque membre du staff technique.

Selon le président de la FSF, Me Augustin Senghor, c’est un devoir de rendre un hommage mérité à cette équipe qui est entrée dans l’histoire malgré son élimination en demi-finale de la coupe du monde de Beach soccer qui s’est tenue en Russie. ‘’On ne peut ne pas célébrer l’équipe nationale de Beach Soccer parce qu’elle a fait de bonne chose. Surtout en coupe du monde où les joueurs ont fait un bon parcours avant de s’arrêter en demi -finale. Je pense qu’ils ont rempli leur contrat en allant en demi-finale. Ils ont aussi amené un trophée, avec le ballon de bronze de Raoul Mendy. Avec tout cela, nous avons tenu à organiser cette petite fête au nom du football et du peuple sénégalais, parce qu’ils ont fait rêver le Sénégal en entier’’, déclare-t-il.  

Avec cet exploit de l’équipe nationale de Beach soccer, Augustin Senghor pense que c’est le football sénégalais qui s’est décomplexé en et dans le monde, surtout que le Sénégal est la première équipe africaine à jouer une demi-finale de la coupe du monde. 

‘’Les Lions vont prendre part au tournoi intercontinental de Dubaï’’

En plus de cet hommage, le président de la Fédération sénégalaise de football annonce que l’équipe nationale de Beach soccer va participer au tournoi intercontinental de Dubaï où elle a été invitée à compétir avec les plus grandes nations de football. ‘’Le coach m’a envoyé un message me disant qu’il y a la coupe intercontinentale. J’avais dit non parce qu’on a trop dépensé pour le Beach Soccer depuis le début de l’année. Mais quand j’ai vu les équipes qui seront là-bas, ce sont les 8 meilleures au monde et j’ai dit que le Sénégal doit y aller, parce que l’équipe a essayé de se défaire des grands de ce monde en Russie lors de la coupe du monde. Donc, il faut qu’on arrête de jouer à la gagne petite et qu’on considère qu’on fait partie des meilleurs. Et si on ne fait pas ces efforts de participer à ces genres de tournoi pour titiller ces grands, on ne pourra pas les battre. C’est pourquoi j’ai changé complétement d’avis’’, déclare-t-il. Soulignant ainsi que l’objectif, c’est de faire des exploits pour battre les meilleurs afin de faire partie des meilleurs.

L’info