Toutinfo Bréves

PARCELLES ASSAINIES : Les ‘’apéristes authentiques’’ récusent Moussa Sy

Entre Moussa Sy et certains militants et responsables de l’Alliance pour la République, un ressort s’est définitivement cassé. Ils ne veulent plus de lui comme allié, encore moins maire des Parcelles assainies. 

Si Moussa veut rempiler, il ne devra pas compter sur ses alliés de l’Alliance pour la République qui se définissent comme les militants authentiques du parti de Macky Sall. Hier, ils se sont fendus d’un communiqué pour fustiger l’attitude du maire des Parcelles assainies. ‘’Pour les élections communales et territoriales à venir, les Parcelles Assainies n’ont plus besoin d’un maire machiavélique et rancunier comme Moussa Sy. Un maire qui, sous Wade, avait été à l’origine du fameux amendement pour ensuite trahir Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade, Pape Diop et Khalifa Sall’’, martèlent-ils. Avant de rappeler que lui qui gérait un budget de plus de deux milliards, aura à défendre son bilan ‘’catastrophique’’ avec ses anciens amis de Taxawu Dakar. 

Interpellant le chef de l’Etat et non moins leader de l’Apr et de Benno Bokk Yaakaar, les détracteurs de Moussa Sy soutiennent qu’il est en train de tout faire pour fusionner avec l’Apr, une sorte de transhumance pour eux. Ils relèvent que demain, il va encore ‘’trahir Macky Sall et se préparer aux futures élections’’, comme il l’aurait fait avec d’autres. Voulant visiblement la peau de leur allié, les ‘’apéristes authentiques’’ l’accusent d’avoir été le bourreau des responsables politiques des Parcelles Assainies du temps de Wade, notamment Mamadou Lamine Bâ du PDS et l’ancien maire Mbaye Ndiaye. 

L’info