Toutinfo Bréves

PSG-MANCHESTY CITY: Les Parisiens s’offrent une victoire de prestige

SPORT :Dans une affiche très attendue, le PSG a battu Manchester City, mardi soir, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions. Une victoire très bienvenue avec le couac à Bruges, et qui surtout a montré un vrai pas en avant des Parisiens dans leur expression collective.

Commençons par là. Cette affiche, revanche de la demi-finale de la saison dernière, sentait bon le jeu et on n’a pas été déçu. 

C’est l’avantage le Manchester City de Pep Guardiola, de toute façon, qui n’est jamais là pour fermer la boutique et attendre que ça se passe. Les Anglais ont fait ce qu’on attendait d’eux, avec un pressing incessant et toujours au moins six joueurs concernés par les phases offensives. 

Ils ont dominé largement la seconde période, mais Paris a su répondre grâce à un vrai combat collectif. C’était une affiche pour jouer ensemble et les Parisiens s’y sont employés, solidaires, sauvés par l’incroyable maladresse de Bernardo Silva (26e) et un grand Donnarumma, et altruistes dans le camp adverse. Ils y ont ajouté une sacrée efficacité. Parfaitement lancés dès la 8e minute par Gueye, qui se découvre une passion pour les grosses mines ces derniers jours, ils ont plié l’affaire à un quart d’heure du terme grâce au premier but de Messi. Ou comment terminer une soirée parfaite.Toutinfo.