Toutinfo Bréves

NOUVEAUTE MUSICALE : « Natural love » de Wally Seck, un hymne à la gloire de l’amour

MUSIQUE : Le lead vocal du Faramareen Music Productions,  Wally Seck a encore frappé un grand coup avec son nouveau single « Natural love », une belle chanson d’amour avec des sonorités plus folk.

Sorti ce 10 septembre 2021, le clip officiel du nouveau single de Wally Seck, « Natural love » est à près de  2 millions de  vues sur Youtube, en moins d’un mois . C’est la preuve par mille que la nouvelle chanson d’amour de Wally Seck est adoptée par les amateurs de musique. 

Dans son nouveau single, le Faramareen en chef revisite l’inépuisable et inoxydable thème de l’amour  qui a été chanté sous toutes  les coutures et à toutes les époques par les artistes dans tous les pays du monde. 

Wally Seck tout en restant fidèle  à son style s’ouvre à la world music avec des sonorités plus folk. Le fils de feu Thione Seck considéré à tort ou à raison comme le « romantique » de la chanson sénégalaise, chante dans « Natural love », en wolof, français et anglais ». 

Le clip officiel diffusé le 10 septembre 2021 sur le réseau social Youtube  revisite  le romantisme à sa manière à l’image d’un Céline Dion dans « My heart » ou de Pape et Cheikh dans « Mbeugueul ». On y voit Wally Seck dans un paysage féérique séduire une belle femme dans la chanson avec sa voix mélodieuse. L’amour est partout dans le clip et sous toutes les expressions. 

 A 36 ans, Wally Seck confirme tout le bien qu’on pense de lui sur le plan musical. « Natural love » est son deuxième single, après le premier album : « Bo-Dioudo » sorti  en fin 2007. 

Trois ans après la sortie de ce single, Wally Seck  sort son premier album intitulé : « Voglio ». Un album de 7 titres qui fut très apprécié et qui lui permit d’imposer sa marque dans le paysage musical sénégalais.  

Le 04 Septembre 2012, « El phenomeno » sort  son second album intitulé « Louné » (Tout). Un album de confirmation composé de 8 titres et qui ne cesse d`exploser les bandes FM. Grâce à cet album, il commença des soirées personnelles (sans son père en seconde partie) au Penc-mi (aujourd’hui disparu) tous les mercredis et les dimanches. Et ce, depuis le 31 octobre 2012. A partir de cette date, Wally n`a pas arrêté de faire parler de lui en jouant à chaque fois au Penc mi à guichet fermé avant l`heure.

Depuis lors, ces fans se comptent par milliers. Wally Seck joue toujours à guichet fermé à la prestigieuse salle du « Grand Théâtre National » Doudou Ndiaye Rose.  A l’international, en plus des festivals où il est invité avec son groupe, Wally Seck  s’est produit à la prestige salle du Zénith de Paris. Une vraie consécration pour le fils de Thione Seck dont il est le digne héritier. 

Mame Ndella FAYE