Toutinfo Bréves

TRAFIC DE VISAS DES EMIRATS ARABES UNIS : L’ambassadeur Ibrahima Sylla exige des poursuites contre les escrocs

  • mbay thiamdoum
  • septembre 22, 2021
  • Commentaires fermés sur TRAFIC DE VISAS DES EMIRATS ARABES UNIS : L’ambassadeur Ibrahima Sylla exige des poursuites contre les escrocs

L’ambassadeur du Sénégal aux Émirats arabes unis (EAU), Ibrahima Sylla, porte à nouveau à la connaissance de la communauté que des Sénégalais malintentionnés sont en train de proposer à des jeunes des visas et promesses d’emploi à Dubaï. Ce, profitant de l’actualité relative à l’Expo qui se tiendra du 1 octobre au 30 mars 2022, moyennant le paiement de fortes sommes d’argent.

Décidément c’est la traite des escrocs et autres trafiquants de visa. On n’a pas encore fini d’épiloguer sur les affaires Kilifeu et Simon et celle mettant en cause des députés de la majorité, qu’un autre réseau s’attelle à trafiquer des visas qu’il vend aux jeunes pour rejoindre Dubaï. Poussant ainsi l’ambassadeur Ibrahima Sylla à monter au front pour alerterDans une déclaration rendue publique hier, il explique qu’au-delà du caractère délictuel de telles actions car souvent ce sont de faux visas et contrats de travail pour exercer soit comme prestataires de services, footballeurs ou femmes de ménage, soit comme assistantes maternelles ou ouvriers, qui sont proposés.  Pour lui, ‘’ces actes sont passibles de peines de prison aussi bien aux Emirats arabes unis qu’au Sénégal’’. Dès lors, l’Ambassadeur informe la police sénégalaise afin qu’elle puisse traquer les escrocs qui s’adonnent à cette pratique, de même que la police de Dubaï. Et de préciser que toute personne prise en fragrant délit de commission de tels actes fera face à la rigueur de la justice. Dans le même registre, Ibrahima Sylla demande à tous les Sénégalais victimes des agissements de tels escrocs de porter plainte aussi bien au Sénégal qu’aux Emirats arabes unis et à porter à l’attention de l’Ambassade, les agissements de tout individu qui s’adonne à de telles pratiques délictuelles.L’obtention d’un visa pour les Emirats arabes unis se fait soit à travers l’Ambassade des Emirats arabes unis à Dakar, soit par l’intermédiaire de la Compagnie Emirates Airlines à Dakar où les agences de tourisme agréés, basées à Dubaï et dont les tarifs sont dûment homologués.

L’info