Toutinfo Bréves

INVESTI CANDIDAT PAR LES JEUNES DE PODOR : Mamadou Racine Sy appelle à de larges concertations…

Mamadou Racine Sy, maire de Podor! C’est le slogan de ralliement des jeunes de la localité, qui ont investi le président d’Alsar et allié de Macky Sall, comme candidat ; ce dernier étant pour eux, le meilleur profil pour une commune  prospère et émergente. Mamadou Racine Sy qui a décliné son programme et son ambition pour Podor, a également invité à de larges concertations, pour aboutir à une grande coalition de la mouvance présidentielle et une victoire éclatante au soir du 23 janvier 2022.

Le Président du mouvement Alsar Mamadou Racine Sy s’est déployé ces derniers jours à Podor, après une absence due à la pandémie de la Covid 19 et la perte d’êtres chers. L’icône du secteur privé a saisi l’occasion pour effectuer plusieurs visites  et  présenter ses condoléances à des familles ayant perdu des proches.  Il a également mis à profit ce déplacement dans son fief, pour remettre des financements, à hauteur de plusieurs millions, aux jeunes des quartiers de Sinthiane et Bir Podor. S’inscrivant dans sa logique de rendre autonomes les jeunes et les femmes et de restaurer l’équité parmi ces deux couches vulnérables, l’ensemble des quartiers ont pu bénéficier de ses appuis. En outre, le président d’Alsar s’est inscrit résolument dans la dynamique du programme «Xëyu Ndaw Gni», qui est aujourd’hui une des préoccupations majeures du Chef de l’Etat, qu’il accompagne depuis son accession à la magistrature suprême.

Des financements massifs pour une autonomisation des jeunes et des femmes de Podor

Fort de tout son engagement sans faille auprès d’eux, avec des accompagnements et appuis multiformes, les jeunes  de Podor ont à leur tour investi Mamadou Racine Sy comme candidat au poste de maire de la commune. Ils sont convaincus qu’il présente le meilleur profil pour la mairie de la ville. Investi de la confiance des jeunes, Mamadou Racine Sy a décliné sa vision et son ambition pour Podor ; ambition sous tendue plus par un devoir de mémoire, d’assistance et d’accompagnement des populations, que par tout autre motif. Homme de consensus, le président d’Alsar dont la cote de popularité a pris l’ascenseur à Podor, a aussi lancé un  vibrant appel à de «larges concertations», pour la mise en place d’une «grande coalition». Cette démarche répond en écho à l’appel de Son Excellence le Président Macky Sall, qui, lors de sa dernière visite à Podor, dans la cadre de ses tournées économiques, avait invité ses partisans et alliés locaux à discuter entre eux et à s’entendre sur les meilleurs profils à investir, pour une victoire éclatante de la majorité présidentielle aux prochaines échéances locales.

Mariam DIA