Toutinfo Bréves

ELECTIONS LOCALES : Habib Niang investi candidat à la mairie de Thiès Nord

Habib Niang, maire de Thiès Nord ! C’est la volonté de ses partisans qui, lors d’une grande mobilisation hier au stadium des Hlm Thialy, l’ont investi comme candidat. Et ils ont exhorté le Président Macky Sall à en faire de même, car pour eux, leur leader est le meilleur profil et la meilleure chance pour BBY. 

La bataille de Thiès Nord est définitivement lancée. Non seulement entre le pouvoir et l’opposition, mais aussi entre responsables de la majorité présidentielle. Et hier, Habib Niang a pris une grande longueur d’avance. Il a été investi candidat au poste de maire de la commune par les militants de son mouvement qui a réussi une mobilisation exceptionnelle. Prenant la parole, tour à tour, les différents responsables du mouvement ont décliné les raisons qui ont conduit au choix d’Habib Niang et ont exhorté le chef de l’Etat à entériner leur choix. Pour la présidente des femmes Mme Seynabou Dieng «l’heure n’est plus au calcul encore moins au tâtonnement». Pour elle, «la zone a besoin de changement, d’émergence, et les populations ont fait leur choix et c’est le président Habib Niang qui a passé plus de 5 années sur le terrain à apporter son soutien et son aide à la population». La secrétaire générale des femmes  Awa Tabara de renchérir « Nous n’avons pas besoin de maire fantôme, ni de maire partisan, ce dont nous avons besoin c’est un maire fédérateur, un maire qui se préoccupe des besoins des populations en tout temps. Et toutes ces qualités la seule personne qui le réussi sans conteste c’est notre leader Habib Niang. Aujourd’hui nous sommes décidés et engagés à l’investir comme notre candidat pour la mairie de la zone Nord». 

«Habib fait déjà le travail de maire alors qu’il n’est pas encore maire»

Plaidant pour son leader, le coordonnateur Younouss Diatta d’ajouter : «Monsieur le président de la République Macky Sall durant 5 ans Habib Niang s’est donné corps et âme pour consolider les actions que vous posez dans la région de Thiés et la zone Nord en particulier. Ce qui lui (Habib Niang) a valu le surnom de l’homme du social. La candidature de Habib Niang pour la zone Nord est une demande sociale et nous le crions haut et fort Habib Niang ou Rien ». 

Avant eux, Madjiguène Sène avait lui aussi justifié le choix porté sur le fonctionnaire des Impôts et domaines.  «Habib fait déjà le travail de maire alors qu’il n’est pas encore maire. Quand il y a eu des inondations, il a été le seul qu’on a vu amener des pompes, mettre des bottes et entrer dans l’eau avec les populations, pour l’évacuer. Depuis que la pandémie est là, il ne s’est jamais lassé d’initier des actions de sensibilisation et de doter les populations de matériels et produits de protection : masques, gels, eau de javel…Quand il y a des évènements sociaux, il est aussi présent physiquement auprès des populations et apporte son soutien financier et matériel. Idem pour les financements des femmes. Aujourd’hui, toutes les femmes ont fait des formations qui leur permettent d’exercer des activités génératrices de revenus’’, déclare-t-elle. 

L’info