Toutinfo Bréves

MAGAL TOUBA : Unacois/Yessal met en garde les commerçants contre les produits illicites

En perspective du grand Magal de Touba prévu le 26 septembre prochain, l’Union nationale des associations de commerçants, opérateurs et industriels du Sénégal (Unacois/Yessal) met en garde ses membres contre la vente de produits illicites impropres à la consommation. 

Alla Dieng et Cie ne badinent pas avec les produits impropres à la consommation. En conférence de presse hier, le directeur exécutif de l’Union nationale des associations de commerçants, opérateurs et industriels du Sénégal (Unacois/Yessal) a averti ses membres tentés de faire écouler des marchandises périmées lors du grand Magal de Touba prévu le 26 septembre prochain. ‘’S’agissant du Magal de Touba qui est un événement exceptionnel, l’Unacois/Yessal demande à ses membres et, d’une manière générale à tous les commerçants et distributeurs, d’éviter de vendre des produits prohibés, d’écouler des produits à date de péremption échue, de vendre des produits frauduleux, et de faire de la rétention de stocks’’, a alerté Alla Dieng lors d’un point de presse tenu hier à Dakar.

Pour ce qui est du Grand Magal de Touba prévu le 26 septembre 2021, Alla Dieng et Cie rassurent qu’il y aura des produits en quantité et surtout de qualité. ‘’Nous pouvons vous rassurer qu’il n’y aura pas de pénuries pour tous les produits à grande consommation et que les prix seront abordables’’, assure M. Dieng, par ailleurs, porte-parole du jour, admettant que le Magal et le Gamou sont des périodes de grande consommation pour les Sénégalais, mais surtout des moments de prières, de recueillements et de solidarité nationale. 

Par ailleurs, l’Unacois/Yessal a saisi l’occasion pour féliciter le gouvernement qui a renoncé à 47 milliards de francs CFA de recettes en vue de préserver le pouvoir d’achat des Sénégalais, tout en encourageant la transformation et la promotion des produits locaux et le programme d’autosuffisance dans certains produits qui sont, à ses yeux, les meilleures issues pour un développement harmonieux de notre pays.