Toutinfo Bréves

LOCALES 2022 : BBY de Notto Diobass plébiscite Alioune Sarr

Les responsables des différentes structures (leaders, jeunes, femmes…) de la coalition Benno bokk yaakaar de la commune de Notto Diobass se sont réunis hier. Une rencontre à l’issue de laquelle, le maire sortant Alioune Sarr de l’Afp a été plébiscité candidat local de la mouvance présidentielle aux élections municipales et départementale du 23 janvier 2022. 

C’est sous la présidence de Mamadou Sène, leader communal de l’Apr, par ailleurs 1erAdjoint au Maire et Secrétaire général de l’Agence de régulation des marchés (ARM), que la coalition de la mouvance présidentielle s’est réunie hier. Une rencontre à l’issue de laquelle, le maire Alioune Sarr a été plébiscité, comme candidat de Bby. Était présent aussi, le 2èmeadjoint et responsable local de la LD, Amadou Touré. ‘’Relativement au profil du candidat le plus apte et approprié pour conduire l’équipe communale de la mouvance présidentielle devant porter le Diobass vers des lendemains meilleurs, nous, membres de la Coalition Benno Bokk Yaakaar de Notto, avons choisi le camarade coordonnateur communal Alioune Sarr, par ailleurs maire de la commune, ministre du Tourisme et des Transports aériens, candidat naturel de la majorité présidentielle à Notto’’, lit-on dans le communiqué final. Un choix que les responsables locaux de BBY explique par le bilan positif d’Alioune Sarr, citant entre autres ‘’ses innombrables réalisations’’, notamment en termes de services sociaux de base (eau, électricité, piste, santé, éducation), ‘’son engagement et sa vision’’ à faire de Notto une commune phare, ‘’son expertise, son expérience et sa grande capacité’’ dans la gestion des collectivités territoriales, ‘’son vaste réseau de partenaires au développement, sa bonne connexion’’ avec la diaspora et les ressortissants Diobassois établis hors de la commune, ainsi que ‘’sa loyauté, son leadership, sa compétence, sa grande expérience gouvernementale et ses résultats probants et palpables à la tête des différents ministères qu’il a eu à gérer’’. 

Pour les responsables de la mouvance présidentielle de Diobass, en choisissant Alioune Sarr, ils n’ont fait que confirmer ‘’le choix des populations de ladite localité qui lui ont renouvelé leur confiance à chaque fois que l’occasion se présente depuis plus d’une décennie’’. Pour eux, c’est ‘’un choix de raison, dépourvu de tout intérêt partisan ou de calculs politiciens’’, porté sur un homme d’Etat de valeur. Dès lors, ils s’engagent, aux côtés d’Alioune Sarr, à ‘’travailler tous ensemble, la main dans la main’’, afin de ‘’faire du Diobass un vivier d’espoirs et d’opportunités pour tous et pour chacun’’. Ainsi, ils invitent les forces politiques locales engagées à soutenir le gouvernement et le président de la République à ‘’rejoindre cette marche irréversible vers l’émergence de la commune’’ avec à sa tête Alioune Sarr. 

Par ailleurs, BBY de Notto Diobass s’est félicité du bon déroulement des inscriptions dans la commune de Notto où aucune anomalie ou incident n’a été noté. Elle salue ainsi l’esprit républicain qui a prévalu de part et d’autre. Aussi, les représentants locaux de la mouvance présidentielle ont réaffirmé leur ‘’soutien indéfectible’’ à Macky Sall qui, pour eux, ‘’s’emploie nuit et jour à réaliser de manière progressive et inclusive l’émergence socioéconomique du Sénégal’’.  

L’info