Toutinfo Bréves

KEDOUGOU: LA PRÉSIDENTE DE L’ADS ASTOU SAKHO DÉCLINE SON PROJET POLITIQUE ÉCONOMIQUE ET SOCIAL.

  • mbay thiamdoum
  • septembre 1, 2021
  • Commentaires fermés sur KEDOUGOU: LA PRÉSIDENTE DE L’ADS ASTOU SAKHO DÉCLINE SON PROJET POLITIQUE ÉCONOMIQUE ET SOCIAL.

La présidente du mouvement Action pour le Développement du Sénégal (ADS) Astou Sakho, a  décliné sa feuille de route à travers d’un point de presse organisé ce samedi 28 août 2021 dans son domicile.  Les différents responsables des cellules de quartiers ont tous pris part à cette importante rencontre.

Ce mouvement qui vient de naître veut porter le développement de la région de Kédougou dans tous les domaines, mais surtout la santé, l’éducation, l’entreprenariat des jeunes et des femmes. Cette structure a mis en place  un ambitieux plan d’action en réponse aux besoins des populations. Sa présidente, Madame Astou Sakho s’est adressé à ses militants et sympathisants en leurs invitant à prendre leur destin en main, en apportant un nouveau souffle à la politique kedovine, en proposant un projet de développement qui va changer de manière structurelles le quotidien des populations.

Astou Sakho présidente du mouvement ADS , s’est félicitée de cette rencontre, en disant que << L’ADS compte en son sein un potentiel humain, des hommes et des femmes capables, nous avons une vision d’un Kédougou debout et prospère avec l’énergie, l’expérience, l’amour et le patriotisme sincère que nous avons pour notre territoire.  Ensemble la main dans la main nous parviendrons à amener la communauté à adhérer à la réalisation de notre projet alternatif pour Kédougou… Je lance un appel solennel à la jeunesse, aux femmes, aux chefs coutumiers, religieux et leaders politiques pour le succès de cet important projet >>.

Awa Cissokho secrétaire générale de l’ADS et Aliou Danfakha ont tous soutenu les propos de leur présidente Astou Sakho, relatif au nouveau projet qui s’inscrit en droite ligne avec le développement Sénégal en général et de la région de Kédougou en particulier. Ces derniers se disent déterminés à s’organiser dans tous les quartiers pour massifier le mouvement, afin de relever le défi du développement durable. Le mouvement action pour le développement du Sénégal décidera au moment venu des modalités de sa participation aux élections locales du 23 janvier 2022.

Astou Sakho précisera cependant,  qu’elle reste membre du parti SUD de Moustapha Guirassy, mais elle est préoccupée par son mouvement qui vient de naître et qui doit grandir et reste prioritaire devant quoi que ce soit. Elle a également démenti les détracteurs qui affirment qu’elle a un soutien du côté de la mouvance présidentielle,  elle précise que son frère reste le partenaire financier qui l’accompagne et changé de leur trouver des bailleurs de fonds. Pour rappel le week-end dernier L’ADS a offert des kits alimentaires d’une valeur de 1 million et demi. En perspective, une caravane, une consultation médicale gratuite d’une valeur de 18 millions, la distribution kits scolaires sont en cours et dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route déclinée par la présidente  Astou Sakho.

Sunugox info