Toutinfo Bréves

NOUVELLES APPLICATIONS EN SEPTEMBRE : La Direction de la solde à la pointe de la digitalisation

  • mbay thiamdoum
  • août 28, 2021
  • Commentaires fermés sur NOUVELLES APPLICATIONS EN SEPTEMBRE : La Direction de la solde à la pointe de la digitalisation

Faciliter l’accès de ses services aux fonctionnaires ! C’est le crédo de la Direction de la solde, qui ne cesse d’innover avec la création d’outils digitaux. Le 1er septembre, Charles Emile Abdou Ciss et son équipe lancent deux nouvelles applications qui vont dématérialiser et faciliter d’avantage les démarches aux fonctionnaires. 

Un Directeur qui bosse et qui innove, sans tambour ni trompette, au grand bonheur des fonctionnaires, c’est bien Charles Emile Abdou Ciss, Directeur de la solde. Après plusieurs innovations, notamment la création de la plate-forme «e-solde.sec.gouv.sn» et la digitalisation, pour faciliter l’accès à ses services aux fonctionnaires, il a remis ça avec deux grandes nouvelles innovations. En effet, à partir du 1er septembre 2021, deux nouvelles applications destinées aux usagers et interconnectées à la plateforme e-solde vont entrer en service. La première est «Safi», un assistant digital ou chatbot intelligent (dernière génération de chatbot) pour le traitement via un robot des questions courantes et autres formes de requêtes. «Safi», disponible 24h/24 permet l’automatisation des requêtes/réclamations des usagers, assortie d’un suivi digital par l’agent concerné grâce à la notification par sms et par mail d’un numéro de ticket permettant de suivre à temps réel l’évolution de la réclamation. La seconde innovation est «Sen Réclamations», entièrement dédiée au traitement des requêtes et réclamations des usagers et d’optimiser fortement leur temps de réponse ainsi que le monitoring de leur résolution.

Les usagers applaudissent et invitent l’administration à s’inspirer de ce qui se fait à la direction de la solde

Des innovations, qui, comme les précédentes, sont saluées par les usagers. ‘’Le Sénégal a besoin de personnes comme vous, pour hisser haut l’administration sénégalaise’’, commente Gilbert Diouf. ‘’Félicitation pour le travail abattu. Vous avez révolutionné la Direction de la solde’’, ajoute Mansour Mbow. Pour Mamadou Fall, ‘’c’est ça la bonne gouvernance’’ et pour cela, le Directeur Charles Ciss mérite la ‘’reconnaissance des usagers’’. Quant à Meïssa Thiam, il note beaucoup de changements positifs depuis l’arrivée de l’actuel patron de la Direction de la solde. Pour sa part, Massar Guéye invite lui, toute l’administration à s’inspirer de ce qui se fait à la direction de la solde. ‘’La Solde est une direction toujours disposée à anticiper et à améliorer la prise en charges des problèmes de ses usagers. Vivement que la fonction publique s’inspire de ces outils pour qu’on ne parle plus de lenteurs administratives’’, plaide-t-il. 

Mame Ndella FAYE