Toutinfo Bréves

ITALIE : Un Sénégalais arrêté avec 18 scooters volés, dépiécés, emballés…

Acheter des scooters volés, les dépiécer et les expédier en Afrique où ils seront revendus. C’est le business que menait à Milan, en Italie, un Sénégalais qui a finalement été arrêté jeudi dernier, avec au moins 18 scooters volés. 

Après les vols de voitures envoyées et vendues en Afrique, c’est une histoire de vols de scooters qui devaient être envoyés et vendu sen Afrique qui fait l’actualité des faits divers à Milan, en Italie. Tout est parti de l’arrestation d’un italien qui avait volé un scooter. Ce dernier, cuisiné par les policiers les a conduit chez son receleur, un Sénégalais de 46 ans, résident régulièrement en Italie. Dans son garage, les policiers ont trouvé 8 scooters Honda Sh volés entre fin juillet et fin août. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver 10 autres scooters volés à Milan en juillet 2020. Pour le total de 18 scooters retrouvés dans son garage et chez lui, ils n’étaient pas en entier. En effet, les 18 scooters, presque tous du même modèle, étaient méticuleusement démontés en six parties, emballés, numérotés et probablement prêts à être expédiés à leur destination finale, qui selon la police, serait l’Afrique centrale, via le Port de Gêne. 

En plus des scooters désossés, les policiers ont saisi des outils de démontage, des étiquettes et des autocollants, des agendas avec des notes sur les scooters et leur valeur commerciale, des reçus de paiement et, dans un sac, dix papiers d’immatriculation d’autant de scooters volés. Poursuivi entre autres pour blanchiment d’argent, le compatriote a reconnu la provenance illicite (vol) des scooters. Qui, selon l’enquête, devrait transiter par le Port de Gênes, d’où ils seraient envoyés en Afrique centrale, par bateau.

L’info