Toutinfo Bréves

INONDATIONS, FLAMBEE DES PRIX: Le Grand parti tacle Macky Sall et son gouvernement

C’est inadmissible que quelques pluies puissent causer autant d’inondation et de désolation dans la banlieue et ailleurs dans le pays, alors que le gouvernement dit avoir mis plus de 700 milliards dans la lutte contre les inondations. La dénonciation est du Grand Parti, qui fustige aussi la flambée des prix et les problèmes de semences et d’engrais des paysans. 

Le Bureau Politique du Grand Parti, s’est réuni hier en session extraordinaire et en visioconférence. Une occasion pour Malick Gakou et les têtes couronnées de son parti, de se prononcer sur les questions brulantes de l’heure, dont les inondations qui ont fini de faire de nombreux malheureux dans la banlieue dakaroise et dans certaines localités comme Touba. Une situation d’autant plus inadmissible pour le Grand parti, que seulement «quelques pluies de la mi-août» ont pu causer des inondations «malgré les 750 milliards que le gouvernement du Président Macky Sall dit avoir investi» dans la lutte contre lesdites inondations. S’il en est ainsi, Gakou et Cie soutiennent que c’est parce qu’il y a «un défaut de planification sérieuse». Pire, ils notent que cette situation a «malheureusement enrichi des proches» du régime, à qui on a attribué des marchés tels que l’achat de motopompes et la location de camions hydrocureurs. «Le Bureau politique regrette que le gouvernement du Président Sall  a montré encore une fois son incapacité à prendre en charge les réelles préoccupations des Sénégalaises et des Sénégalais», conclut le Grand parti sur le sujet. Abordant celui de la cherté des denrées alimentaires, ils dénoncent vigoureusement le calvaire du renchérissement de la vie avec des denrées de première nécessité qui flambent sur le marché. Ils déplorent en outre, les difficultés des paysans qui peinent à trouver des bonnes semences et de l’engrais, conditions sine qua non pour espérer de bonnes récoltes après la saison des pluies. 

Fort du constat de tous ces manquements à ses devoirs, le Grand parti invite Macky Sall et son gouvernement, à ‘’prendre dans les meilleurs délais, toutes les mesures adéquates allant dans le sens de soulager nos populations profondément plongées dans un mal vivre sans précédent’’.

L’info