Toutinfo Bréves

ACCIDENT MORTEL A KAOLACK : Le malien dépêche 2 ministres et offre 3 millions à chaque famille de victime

  • mbay thiamdoum
  • août 24, 2021
  • Commentaires fermés sur ACCIDENT MORTEL A KAOLACK : Le malien dépêche 2 ministres et offre 3 millions à chaque famille de victime

Le Mali tient bien à l’excellence de ses relations avec le Sénégal, auxquelles l’accident tragique du 15 aout dernier et les saccages de camions maliens et sénégalais en représailles ont porté un sacré coup. Ainsi, deux ministres maliens sont arrivés à Dakar hier, et se sont rendu ensuite à Kaolack, pour présenter leurs condoléances aux familles des victimes et leur apporter la solidarité et le soutien du gouvernement malien. 

L’accident causé par un camionneur malien et qui a fait 4 morts a été suivi de saccages de calions maliens à Kaolack et sénégalais à Diboli au Mali. Une situation de tension lourde de conséquences, que les autorités des deux pays ont vite fait de circonscrire. Mais le Mali a fait mieux. Soucieux de la préservation des bonnes relations avec son voisin, le gouvernement malien a dépêche hier, au Sénégal, deux de ses ministres, celui des Transports et celui des Maliens de l’extérieur. Une délégation ministérielle qui a été reçue par le ministre sénégalais des Transports terrestres, qui s’est félicité de cette initiative de l’Etat malien. Et avec ses deux collègues, ils se sont rendus à Kaolack, pour présenter les condoléances du gouvernement et du peuple malien aux familles des victimes. 

Pour Mansour Faye et ses hôtes, ‘’le Sénégal et le Mali sont un seul peuple dans deux États. Et que le Mali est dans le cœur des Sénégalais comme le Sénégal est dans le cœur des Maliens…’’. A Kaolack, le ministre des Maliens de l’extérieur, Alhamdou Ag Ilyene a invité ses compatriotes vivant au Sénégal, ‘’à respecter les lois et à se conformer aux us et coutumes du Sénégal’’. Ayant fait le tour des familles des victimes, la délégation malienne a remis à chacune d’elles, un appui financier de 3 millions, en présence des autorités locales. 

Pour rappel, les personnes décédées dans l’accident du 15 aout dernier sont : Gilbert Diouf, Mariama Camara, Abdoul Rahmane War et Ndiaga Ndao. La rescapée Sawdiatou Ba, s’en est sortie avec des blessures. 

L’info