Toutinfo Bréves

CAN 2022 : Les lions dans le groupe B avec le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi

L’équipe nationale du Sénégal connait ses adversaires pour la coupe d’Afrique des nations à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu, hier soir au palais des congrès de Yaoundé au Cameroun. 

La 33e édition de la coupe d’Afrique des nations aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février. Ainsi, les 6 poules de la CAN sont désormais connues à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu hier, à Yaoundé. A cet effet, les lions du Sénégal qui sont logés dans le groupe B connaissent leurs adversaires. Les hommes d’Aliou Cissé partagent ledit groupe avec le Zimbabwé, la Guinée et le Malawi. Première en Afrique sur le classement FIFA, l’équipe nationale du Sénégal sera le favori de ce groupe dont les Warriors du Zimbabwe sont à leur 5e participation à une coupe d’Afrique des nations. Quant à la Guinée, ce sera un derby ouest africain lors de sa confrontation avec le Sénégal. La Guinée va participer pour la 15 fois à une phase finale de CAN. Et pour le Malawi, ce sera le petit poucet du groupe qui va honorer sa 3e participation à une coupe d’Afrique des nations après 1984 et 2010. Les flammesreviennent dans la compétition après 12 ans d’absences. Ils devront tous croiser le fer avec le Sénégal qui en est à sa 17 participation à une CAN dont ils ont été 2 fois finaliste en 2002 et en 2019.

Quant au pays-hôte, le Cameroun, il est logé dans le groupe A relativement équilibré avec le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap Vert. Le tenant du titre l’Algérie est dans un groupe abordable aussi. Les Fennecs ont été placés dans le groupe E avec la Côte d’Ivoire, qu’ils ont éliminée en quarts de finale de la précédente édition. Ils sont aussi favoris devant la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale qui complètent la poule.

Les différents groupes 

Groupe A : Cameroun, Burkina Faso, Ethiopie, Cap ver

Groupe B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi

Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon 

Groupe D : Nigéria, Egypte, Soudan, Guinée Bissau 

Groupe E : Algérie, Sierra Léone, Guinée Equarotiale, Cote d’ivoire 

Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie

Les dates 

Les phase de groupes : du 9 au 20 janvier 2022

Les huitièmes de finale : du 23 au 26 janvier 2022

Les quarts de finale : les 29 et 30 janvier 2022

Les demi-finales : les 2 et 3 février 2022

Le match de classement et la finale : le 6 février 2022