Toutinfo Bréves

LE KHALIFE DE THIENABA A MACKY SALL : ‘’Tu ne verras pas une seule famille religieuse qui va te trahir’’

  • mbay thiamdoum
  • août 16, 2021
  • Commentaires fermés sur LE KHALIFE DE THIENABA A MACKY SALL : ‘’Tu ne verras pas une seule famille religieuse qui va te trahir’’

Le chef de l’Etat, à la tête d’une délégation comprenant entre autres, les ministres Felix Antoine Diome et Alioune Sarr, a présenté ses condoléances, au nouveau Khalife de Thiénaba. Une occasion pour Serigne Assane Seck d’adouber Macky Sall, avec qui, il entretient de très bonnes relations et depuis longtemps.

Le chef de l’Etat était à Thiénaba, pour présenter ses condoléances au nouveau Khalife et à toute la famille ; suite au rappel à Dieu du Khalife Serigne Abdourahim Seck. Une visite qui a été l’occasion pour le 9ème Khalife de Serigne Amary Ndack Seck, de revenir sur ses relations particulières avec Macky Sall, de louer ses qualités humaines, ses actions envers les familles religieuses et surtout de l’assurer de son soutien indéfectible. ‘’Mes relations avec vous sont connues de tous et datent de longtemps. Dès fois même, mes proches me disent : ‘’Serigne Assane il faut parler moins du Président, parce qu’on ne sait jamais ce qui adviendra demain’’. Mais je leur réponds toujours que je ne cesserais jamais de parler de vous, quoi qu’il advienne’’, note d’emblée Serigne Assane Seck. Qui encense Macky Sall : ‘’Président, tu es quelqu’un de bien. Tu es magnanime. Tu assistes les religions. Je sais tout de ce que tu as fait pour les familles religieuses. J’en ai discuté avec des membres des familles religieuses. Tu ne verras pas une seule famille religieuse qui va te trahir. Nous sommes des gens dignes, nous ne trahissons jamais’’.

Poursuivant, le nouveau Khalife de Thiénaba, de préciser qu’il ne fait pas de politique et n’en sait absolument rien, mais il tient à rendre au chef de l’Etat la monnaie de sa pièce. Surtout après tout ce qu’il a fait pour Thiénaba. ‘’Je suis au courant de tout ce que vous avez fait ici. Je sais où était Thiénaba et où vous l’avez amené aujourd’hui. Je peux ne pas parler, mais je ne peux pas ne pas parler de ce que vous avez fait pour Thiénaba’’, a souligné Serigne Assane Seck. Qui a offert au chef de l’Etat un chapelet, une natte de prière et un exemplaire du Coran.

Le chef de l’Etat s’était rendu auparavant à Yoff Layène, pour présenter ses condoléances au successeur de Serigne Abdoulaye Thiaw Laye et à toute la famille et la communauté Layène. Accompagné de proches comme le ministre de l’Intérieur Félix Antoine Diome et l’ancien ministres de l’Economie et des Finances Amadou Bâ, Macky Sall a apporté sa compassion au nouveau khalife et les siens.

L’info