Toutinfo Bréves

GUY MARIUS SAGNA : ‘’Le Sénégal, pays exportateur de malades et importateur de médicaments’’

  • mbay thiamdoum
  • août 13, 2021
  • Commentaires fermés sur GUY MARIUS SAGNA : ‘’Le Sénégal, pays exportateur de malades et importateur de médicaments’’

Dès l’annonce de l’évacuation du Directeur général de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande muraille verte, Haidar El Aly, en France pour des soins, Guy Marius Sagna a sauté sur l’occasion pour poser la problématique des évacuations sanitaires, au moment où le citoyen lambda peine à se soigner.

Le leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp/France dégage), Guy Marius Sagna a dénoncé hier les évacuations sélectives de citoyens à l’étranger en cas de maladie. ‘’Aujourd’hui, Aly Haidar est évacué par Macky Sall, Pape Samba Mboup aussi. D’autres ajoutent Idrissa Seck qui est allé se soigner à l’étranger. Prompt rétablissement à eux ! Et le Sénégalais lambda, qui l’évacuera ?’’, a fustigé l’activiste dès l’annonce de l’évacuation de l’écologiste en France. Ainsi, il dénonce ces choix qui coutent beaucoup d’argent à l’Afrique. ‘’L’Afrique évacue ses malades parce que nos élus évacuent et détournent nos richesses. Mais ce qui nous préoccupe le plus est le rétablissement du Sénégal et de l’Afrique. Le Sénégal sous Macky Sall, est un pays exportateur de malades et importateur de médicaments’’, persifle le leader de Frapp/France dégage. 

«Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable».

D’après l’activiste, sur les 1 232 318 doses de vaccins contre le coronavirus distribuées au Sénégal, 700 200 doses nous ont été données. Sur un autre registre, il a invité les citoyens à aller s’inscrire sur les listes électorales pour renverser le régime du Président Macky Sall. ‘’Nous autres Sénégalais qui ne sommes pas riches, qui n’avons de nationalité qu’africaine, qui sommes condamnés à nous soigner au Sénégal particulièrement dans l’hôpital public, nous devons nous inscrire massivement et voter contre Macky Sall lors de toutes les autres prochaines élections’’, a recommandé Guy Marius Sagna. Il a aussi mis à profit cette tribune pour adresser un message : ‘’Président Macky Sall, à vous qui bloquez les inscriptions des jeunes sur les listes électorales, je veux juste vous rappeler une chose, ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable’’.