Toutinfo Bréves

MAIRIE DE DAKAR PLATEAU : Saliou Keïta dévoile ses ambitions et son programme aux notables de Reubeuss

  • mbay thiamdoum
  • août 12, 2021
  • Commentaires fermés sur MAIRIE DE DAKAR PLATEAU : Saliou Keïta dévoile ses ambitions et son programme aux notables de Reubeuss

Après avoir déclaré sa candidature à la mairie de Dakar-Plateau, le Directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Saliou Keita a commencé les consultations avec les notables de Reubeuss.

Candidat déclaré à la mairie de Dakar-Plateau, Saliou Keita lance la sensibilisation pour faire passer sa candidature au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar. Le Directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) a rencontré hier les notables du quartier de Reubeuss. Au nom des notable du quartier, Oumar Coulibaly a précisé d’emblée que le siège de Khandalou, lieu de la rencontre, est un cadre apolitique. ‘’Nous avons créé un cadre pour accueillir et écouter tous les fils de Reubeuss qui ambitionnent de diriger la mairie de Dakar-Plateau. Ici, c’est un espace apolitique, aucun fils de Reubeuss n’a un sens interdit dans ces lieux’’, a tenu à préciser d’entrée de jeu, le vieux Coulibaly. ‘’Nous écoutons tout le monde. Et les gens sont libres d’esprit’’, a-t-il ajouté à l’endroit de l’hôte du jour.

Après avoir écouté les notables, Keïta a dit son souhait. ‘’Je suis dans une coalition. On n’ira pas en ordre dispersé. En démocratie, on a le droit de poser notre candidature en attendant que l’arbitrage se fasse. Je suis candidat à la candidature. Mais il faut que les conditions soient réunies. Ce qui veut dire que nous n’allons plus nous laisser faire’’, a soutenu le candidat déclaré de l’Alliance pour la République au pouvoir, devant les notables. ‘’J’ai capitalisé de l’expérience. Cette expérience, je veux la mettre au service de la localité qui m’a vu naitre. C’est mon parcours qui me donne le courage d’avoir des ambitions pour diriger la mairie de Dakar-Plateau’’, renchérit-il. Pour Saliou Keita, l’Alliance pour la République ne se retrouve dans la mairie de Dakar-Plateau. C’est la raison pour laquelle, il compte se battre pour que la mairie soit dirigée par une équipe de la coalition.

Un programme et des axes…

Le Dg du Cices a, en outre, décliné les axes de son programme. Globalement, Saliou Keita envisage d’arrimer son programme aux grands projets du chef de l’Etat. ‘’Nous avons besoin d’un Dakar-Plateau émergent pour contribuer au rayonnement de la ville de Dakar. Quand je deviens maire de Dakar-Plateau, je vais me consacrer aux services de la communauté’’, promet-il. Il prévoit dans son « projet sociétal », de vastes programmes pour restaurer le cadre de vie de la commune en modernisant la voirie et le système d’assainissement. Sur ces points, Saliou Keita a soutenu qu’on doit forcément assainir Dakar-Plateau et lutter contre l’occupation anarchique. La création de complexes commerciaux communaux figure aussi dans le programme du candidat. Selon lui, ‘’il y a beaucoup d’opportunités à Dakar Plateau qui ne sont pas exploités’’.

l’info