Toutinfo Bréves

GRANDE JOURNEE DU KHASSAÏDE : Serigne Mountakha invite au retour à Dieu et prie pour la fin de la pandémie

  • mbay thiamdoum
  • août 12, 2021
  • Commentaires fermés sur GRANDE JOURNEE DU KHASSAÏDE : Serigne Mountakha invite au retour à Dieu et prie pour la fin de la pandémie

L’initiative était très attendue. Elle a tenu toutes ses promesses. La journée du «khassaïde» a été une réussite totale. Une grande satisfaction pour Serigne Mountakha Mbacké qui, dans son discours de clôture, a invité au retour à Dieu et au legs de Serigne Touba. Il a aussi prié pour la fin de la pandémie du coronavirus et pour un bon hivernage.

A Touba et dans toutes les localités du pays, tout comme dans toutes les parties du monde où vit la communauté mouride, l’heure était hier à la déclamation des Khassaïdes de Cheikh Ahmadou Bamba. Une journée qui a vu converger massivement les mourides à Touba, auprès du khalife. Et la ville sainte a vibré toute la journée au rythme soutenu des déclamations, les talibés rivalisant d’ardeur. Cela, à la grande satisfaction de Serigne Mountakha Mbacké, qui a tenu à prononcer un discours de clôture. ‘’A travers cet appel à la prière, j’ai voulu raviver l’ardeur des déclamateurs de Qacida, mais finalement, c’est tout le monde qui s’y est mis. (…). Nous avons aussi profité de l’occasion pour renouveler notre allégeance à Serigne Touba et réitéré notre engagement à œuvrer pour lui et à adorer Dieu’’, se félicite le Khalife général. Qui ajoute : ‘’Nous avons confiance en Serigne Touba et croyons fermement à sa proximité avec Dieu. Retournons vers Dieu et vers Serigne Touba. Nous avons le droit de prier Dieu. Nous appartenons à Dieu et c’est Lui qui nous a amenés sur terre pour que nous l’adorions. Alors adorons-Le’’.  

Poursuivant, le guide religieux souligne les objectifs particuliers de la journée de prière d’hier. ‘’Serigne Touba savait prier Dieu et implorer sa miséricorde et sa clémence, mieux que nous. Mais quand il priait, ses objectifs n’étaient pas de voir ses vœux exaucés, mais juste de louer la grandeur de Dieu. Aujourd’hui, nous prions pour que Dieu fasse disparaître cette pandémie, pour qu’il nous accorde un bon hivernage’’, formule le guide de la communauté mouride.

L’info