Toutinfo Bréves

EVENTUELLE FRAUDE AUX LOCALES : Le Pds tire sur Macky et appelle à une grande alliance de l’opposition

  • mbay thiamdoum
  • août 12, 2021
  • Commentaires fermés sur EVENTUELLE FRAUDE AUX LOCALES : Le Pds tire sur Macky et appelle à une grande alliance de l’opposition

En plein préparatif pour les élections locales du 23 janvier 2022, le Parti démocratique sénégalais (PDS) resserre ses rangs pour faire face à ce qu’il considère comme les ‘’stratégies frauduleuses’’ du Président Macky Sall. Les libéraux qui ont bouclé hier, quatre jours de séminaire appellent à une vaste mobilisation et se disent d’ores et déjà, ouverts à tous les partis d’opposition afin de bâtir des alliances sincères et durables qui permettront de venir à bout du régime de Macky Sall.

Les libéraux du Parti démocratique sénégalais se préparent activement aux élections municipales et départementales du 23 janvier 2022. D’ores et déjà, ils affutent leurs armes et invitent l’ensemble des partis de l’opposition à joindre leurs forces pour faire barrage à ce qu’ils considèrent comme des ‘’stratégies frauduleuses’’ du régime du Président Macky Sall. ‘’Aujourd’hui, le Pds est sûr de remporter une grande majorité des collectivités territoriales à travers le pays. Mais nous savons la capacité de fraude électorale du Président Macky Sall et de Benno bokk yaakaar. C’est donc dans ce sens qu’il faut resserrer les vices à tous les niveaux de fraude pour que cette fraude ne puisse plus impacter significativement sur les résultats des urnes qui vont commencer la descente aux enfers du régime de Macky Sall’’, ont déclaré hier, les libéraux lors de la clôture de leur séminaire de formation sur le processus électoral des superviseurs et commissaires politiques nommés par le Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade. Cette rencontre qui constitue l’ultime étape préparatoire des opérations de placement et de vente des cartes du Pds, a été mise à profit par les libéraux, pour inviter l’ensemble des partis de l’opposition à la mobilisation et à l’unité, pour parer à toute éventualité de fraude électorale. ‘’Nous travaillons à une stratégie qui nous permet de pouvoir contraindre ces stratégies dont le président est coutumier’’, a déclaré le Dr Cheikh Dieng.

Pour le porte-parole du jour et non moins chargé des élections des libéraux, la fraude est sur l’ADN même du Président Macky Sall et de sa coalition BBY. A cet égard, il invite les partis d’opposition à mettre en place une grande alliance, pour non seulement contrer toute velléité de fraude électorale, mais porter l’estocade finale pour se défaire du Parti-Etat. ‘’Le Pds a une culture d’alliance. C’est cette alliance forte qui avait emmené le Président Abdoulaye Wade au pouvoir. De ce point vu, le Pds reste ouvert à tous les partis d’opposition afin de bâtir des alliances sincères et durables qui permettront de venir à bout du régime de Macky Sall, parce que c’est ça qui est l’attente des populations. Le Pds est le recours ultime des populations fatiguées, exténuées de la gestion chaotique du pays par le Président Sall.  Aujourd’hui, beaucoup viennent vers nous et nous allons vers d’autres partis évidemment’’, déclare le chargé des élections du parti d’Abdoulaye Wade.

L’info