Toutinfo Bréves

UNIVERSITE ALIOUNE DIOP : Les cours suspendus, la coordination et les amicales des étudiants dissoutes

  • mbay thiamdoum
  • août 10, 2021
  • Commentaires fermés sur UNIVERSITE ALIOUNE DIOP : Les cours suspendus, la coordination et les amicales des étudiants dissoutes

Suite aux multiples perturbations constatées au sein du campus, l’assemblée de l’Université Alioune Diop de Bambey a décidé hier, de la suspension des enseignements et des examens jusqu’au 4 octobre 2021 et de la dissolution de la Coordination des étudiants de l’université jusqu’à nouvel ordre ainsi que la dissolution des amicales d’étudiants des Ufr.

L’Assemblée de l’Université Alioune Diop de Bambey a pris hier, au terme d’une séance restreinte, 3 mesures fortes. Face aux multiples incidents qui ont perturbé les enseignements, elle a décidé de la suspension des enseignements et des examens jusqu’au 4 octobre 2021. La seconde décision prise par l’Assemblée de l’Université Alioune Diop, sous la présidence du Recteur, Pr Mahy Diaw, reste la dissolution de la Coordination des étudiants de l’université jusqu’à nouvel ordre. En fin, l’instance a aussi pris la décision de dissoudre toutes les amicales d’étudiants des Ufr jusqu’à nouvel ordre.

Ces décisions font suite non seulement aux perturbations récurrentes des activités pédagogiques perpétrées par la Coordination des étudiants et les Amicales affiliées, mais aussi au climat d’insécurité ‘’savamment’’ installé à l’intérieur du campus pédagogique par les entités susmentionnées, ainsi que l’insécurité dans laquelle travaille le personnel d’enseignement et de recherche et le personnel administratif, technique et de service.  Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase c’est incontestablement le blocage récurent du fonctionnement de l’administration de l’université, ainsi que l’interruption et le sabotage des examens de l’Ufr d’Economie, management et ingénierie juridique le 27 juillet dernier tout comme le boycott unilatéral des examens au niveau de 3 Ufr.