Toutinfo Bréves

ATTAQUE SUR SA GESTION DE LA COVID-19 : Des dignitaires Lébou s’érigent en bouclier autour de Diouf Sarr

  • mbay thiamdoum
  • août 7, 2021
  • Commentaires fermés sur ATTAQUE SUR SA GESTION DE LA COVID-19 : Des dignitaires Lébou s’érigent en bouclier autour de Diouf Sarr

Attaqué de toutes parts sur sa gestion de la pandémie du coronavirus, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr peut compter sur le soutien de la communauté Lébou de Yoff.

Les dignitaires Lébous de Yoff ont dénoncé hier, les attaques contre le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, dans la gestion de la pandémie du coronavirus.  En conférence de presse hier, ils ont décidé de se dresser devant quiconque s’attaque à lui dorénavant. ‘’Le ministre Abdoulaye Diouf se donne à fond pour la réussite de sa mission. La polémique enfle de tout bord. Il est notre fils et nous le soutiendrons quel qu’en soit le prix’’, a déclaré Pape Ousmane Sylla, un des soutiens du maire de Yoff. Ce dignitaire de la communauté Lébou invite ainsi les Sénégalais à mettre la politique de côté et à œuvrer pour bouter cette pandémie hors du pays. ‘’Qu’on arrête les attaques qui sont dirigées contre le ministre de la Santé’’, a-t-il demandé aux détracteurs d’Abdoulaye Diouf Sarr. 

Lui emboitant le pas, El Hadji Baye Dame Samb estime que le ministre de la Santé, par ailleurs fils de la communauté Lébou, mérite le soutien des dignitaires dans sa mission. ‘’On ne doit pas politiser cette pandémie qui est en train de faire des ravages dans le pays. Abdoulaye Diouf Sarr est en train de faire tout son possible. Il faut qu’on lui démontre qu’il n’est pas seul dans le combat. Nous le défendrons’’, soutient El Hadji Baye Dame. Ce dernier s’en est aussi pris aux détracteurs du ministre de la Santé. Selon lui, Abdoulaye Diouf Sarr a été même félicité sur le plan international pour sa gestion de la première et de la deuxième vague. Toutefois, il relève que des gens sont payés pour le dénigrer. ‘’S’il (Diouf Sarr) n’était pas à la hauteur de la mission qu’on lui a assignée, le président de la République l’aurait déjà débarqué depuis longtemps’’, a, de son côté soutenu le Jaaraf Alioune Guéye, un autre soutien du ministre de la Santé. Il rappelle d’ailleurs que la communauté Lébou n’acceptera pas que des gens tapis dans l’ombre, ternissent l’image du ministre de la Santé. Estimant que la politique a actuellement pris le dessus sur la pandémie, Jaaraf Alioune Guéye avertit que qui veut atteindre Abdoulaye Diouf Sarr, passera par eux d’abord.

Prenant la parole, Jaraaf Youssou Ndoye invite les Sénégalais à la mobilisation face à cette pandémie et demande en outre, à laisser le ministre Diouf Sarr travailler en toute tranquillité pour l’intérêt collectif. ‘’Les gens sont méchants. Les Sénégalais ne sont pas civilisés. On ne connait que la politique de ôtes toi que je m’y mette’’, fulmine Jaraaf Youssou Ndoye.

L’info