Toutinfo Bréves

COVID-INHUMATION : L’Archidiocèse de Dakar limite à 25 personnes l’accès aux cimetières

  • mbay thiamdoum
  • août 5, 2021
  • Commentaires fermés sur COVID-INHUMATION : L’Archidiocèse de Dakar limite à 25 personnes l’accès aux cimetières

Pour lutter contre la propagation de la pandémie, le Comité de gestion des cimetières catholiques de l’Archidiocèse de Dakar (CGCIC) a réduit à 25 le nombre de personnes devant accompagner les corps pour l’inhumation et exige le respect des mesures barrières. 

Dans une déclaration rendue publique hier, le Comité de gestion des cimetières catholiques de l’archidiocèse de Dakar, (CGCIC)face à la recrudescence de la pandémie de covid-19, a pris de nouvelles mesures pour les inhumations dans les cimetières catholiques de Saint Lazare et de Bel Air.  Désormais, et ce jusqu’à nouvel ordre, l’accès aux deux cimetières catholiques est strictement limité à 25 personnes et le temps de l’inhumation fixé à 30mn. En outre, précise le CGCIC, « l’exposition mortuaire est interdite ainsi que la présentation des condoléances aux cimetières ». 

Par ailleurs, le Comité de gestion des cimetières catholiques précise que les personnes autorisées à accéder aux cimetières devront respecter l’obligation du « port correct du masque, la distanciation sociale, le lavage des mains avec de l’eau, du savon ou avec du gel hydro-alcoolique et les consignes des agents choisis pour aider à mettre de l’ordre durant les enterrements ». Depuis le début de la pandémie, le Clergé, à travers ses différents démembrements n’a jamais hésité à prendre des mesures draconiennes pour lutter contre sa propagation.