Toutinfo Bréves

PRÉSIDENCE DE LA FSF : Mbaye Diouf Dia se retire et se met au service de Me Senghor

  • mbay thiamdoum
  • août 4, 2021
  • Commentaires fermés sur PRÉSIDENCE DE LA FSF : Mbaye Diouf Dia se retire et se met au service de Me Senghor

Le président de Mbour Petite Côte, Mbaye Diouf Dia a retiré sa candidature pour le poste de président de la Fédération sénégalaise de football au profit d’Augustin Senghor. Il a fait l’annonce à travers un communiqué, hier. 

Partisan du consensus, Mbaye Diouf Dia a retiré sa candidature au profit d’Augustin Senghor. Il a fait l’annonce hier, à travers un communiqué. « Au regard des péripéties qui ont marqué le renouvellement des instances du football africain, avec la candidature déclarée du Président Augustin Senghor à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF), puis l’élection du Président Patrice Motsepe, et leurs conséquences sur la gestion de notre Fédération, j’ai décidé de retirer ma candidature au profit de Me Augustin Senghor porteur du Programme Consensuel ». 

Il ajoute que « Ce faisant, je renonce à mon ambition de briquer la présidence de la FSF pour cette élection mais ma détermination à travailler pour le football de mon pays reste intacte. Ma conviction est d’autant plus profonde qu’au regard des échéances proches du football africain et mondial et des enjeux importants liés à ces échéances ainsi que la nécessité de construire un large bloc autour de nos équipes nationales, ce Programme Consensuel doit être soutenu par tous au bénéfice exclusif de notre football ». 

« C’est pourquoi, en 2017 puis en 2021, j’avais décidé de présenter ma candidature à la présidence de la FSF. En sollicitant ainsi les suffrages des dirigeants du football de mon pays, je voulais avec eux et avec tous les sportifs, réaffirmer mon engagement sans faille et l’ambition que je nourris pour servir encore plus ce football et pour porter toujours plus haut son étendard en Afrique et dans le monde », justifie l’ancien président en charge de la petite catégorie, à la FSF. 

Mbaye Diouf Dia assure : « Cela fait maintenant plusieurs décennies que je me suis lancé dans le mouvement sportif et principalement dans le football. Depuis toujours, je me suis investi en faveur de cette discipline qui reste pour moi une passion. Dans la petite catégorie, chez les Olympiques, dans les clubs, comme dans les instances locales, régionales ou fédérales, j’ai toujours travaillé au développement du football local, tant à travers la formation que le financement. J’ai toujours œuvré sans relâche pour l’amélioration des performances de nos clubs et celle de nos équipes nationales tout en étant résolument engagé en faveur du perfectionnement de la gouvernance de notre football ». 

L’info