Toutinfo Bréves

PÔLES EMPLOI : Yankhoba Diattara annonce le recrutement de 1226 jeunes à Bambey

Mbour, Bambey et Diourbel ont étrenné leurs Pôles emplois hier.  A l’étape de Bambey, le ministre de l’économie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara a promis 1226 emplois aux jeunes du département dans le cadre du programme Xēyu ndaw ñi et 1 milliards de financement. 

Les jeunes de Bambey peuvent afficher le sourire. Pour cause,  le ministre de l’économie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara a promis 1226 emplois aux jeunes du département dans le cadre du programme Xēyu ndaw ñi et des financements.  A ce propos, M. Diattara a promis  1 milliard de FCFA pour le financement des projets des jeunes. 

Yankhoba Diattara, a procédé en compagnie de son collègue de l’Emploi, Dame Diop au lancement des Pôles Emploi logés dans les Espaces Sénégal Services, dans les localités de Mbour, Bambey et Diourbel.  Sous la forte pluie d’hier, les  deux ministres ont  procédé au lancement du Pôle emploi de   Bambey. A l’occasion, le ministre de l’Economie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara est revenu sur l’urgence qui est à la base de l’érection de ces Pôles Emploi et Entreprenariat, en application  de la  vision du Chef de l’État pour la réduction du sous-emploi des jeunes. « Le Chef de l’État, malgré la pandémie, nous a instruits de finaliser le lancement des Pôles Emploi au plus tard avant le 15 août  prochain, dans les 45 départements pour que sa promesse faite aux jeunes soit respectée. Maintenant, la balle est dans le camp de la jeunesse qui doit s’approprier ces outils pour se faire enrôler afin de bénéficier de la formation, de l’encadrement et du financement », a  souligné Yankhoba Diattara. 

Selon lui, toutes les diligences sont prises pour que la connectivité soit stable et performante au niveau des guichets uniques. «A notre niveau, avec mon département, nous allons veiller à ce que les procédures techniques ne souffrent d’aucune perturbation car les jeunes qui seront recrutés, en plus de contribuer à bâtir un Sénégal prospère, un Sénégal de tous les possibles, sont également des soutiens de famille qui prennent en charge les préoccupations domestiques et sociales. Donc, nous les invitons à s’inscrire et à se tenir prêt à travailler et servir leur patrie » a lancé Yankhoba Diattara. 

L’info