Toutinfo Bréves

CONSULTATIONS ET SOINS CONTRE LA CATARACTE : 171 patients de l’IPRES opérés gratuitement

  • mbay thiamdoum
  • août 3, 2021
  • Commentaires fermés sur CONSULTATIONS ET SOINS CONTRE LA CATARACTE : 171 patients de l’IPRES opérés gratuitement

La Direction sanitaire et sociale de l’IPRES vient de tenir sur 2 jours un camp de consultations et de soins gratuits sur la cataracte au profit des Allocataires de l’Institution.

Au total, de 2018 à 2021,1500  retraités ont été opérés gratuitement de la cataracte grâce à l’appui du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale et d’autres partenaires comme la Ligue Islamique Mondiale, l’ONG Koweïtienne DIRECT AID etc.

Pour le tout dernier camp, pas moins de 171 Retraités ont été traités et ont subi l’opération.

Cela a permis à l’IPRES de résorber drastiquement la longue liste d’attente des retraités et ayant-droits atteints de cataracte et qui ne pouvaient pas tous être opérés au Centre médico-social (CMS)de Bel-Air par le programme réglé de chirurgie de la cataracte avec le concours de spécialistes de renom vacataires au service d’ophtalmologie.

En Novembre 2018 , faut – il le rappeler, le Ministre Abdoulaye Diouf SARR avait visité un camp de cataracte organisé au Centre médico-social de Bel-Air et  à été agréablement surpris par la qualité du plateau technique et des ressources humaines qui interviennent au quotidien dans l’action sanitaire et sociale érigée en priorité par le Conseil d’administration de l’IPRES même si elle ne fait pas partie de son cœur de métier. 

C’est conscientes de l’importance de la vue chez les retraités que les plus hautes autorités de l’Institution ont récemment acquis du nouveau matériel (champ visuel, échobiométrie,..)pour davantage moderniser les CMS de Bel-Air et de PIKINE MADIA DIOP en vue d’essayer de toujours satisfaire les besoins des retraités et de leurs familles.

Le prochain camp d’Ophtalmologie de l’IPRES est prévu en septembre, c’est à dire dans un mois si les conditions sanitaires (Covid ?)Le permettent.